Aujourd'hui, Koei Tecmo America et le développeur Gust Studios ont annoncé de nouveaux détails sur les arcs de l'histoire de Fairy Tail, leur prochain JRPG qui sortira en 2020 sur PC, PS4 et Switch. On sait que l’histoire reprendra les arcs de l’île de Tenrô, ceux du Grand Tournoi de Magie et ceux des Tartaros. Mais d’autres épisodes basés sur la série de mangas et d’animes de Hiro Mashima seront également au programme.
L’intrigue du jeu tourne essentiellement autour de la quasi disparition de la guilde alors qu'elle a perdu son prestige et qu'elle croule sous les dettes. Heureusement, Natsu et son équipe de mages sont de retour de l'île de Tenrô et prêts à ramener Fairy Tail à son heure de gloire en rejoignant le Grand Tournoi de Magie de Fiore. On retrouvera ainsi Natsu face à Hadès dans une confrontation riche en action, Erza affrontant Kagura de Mermaid Heel et des batailles contre la sombre guilde Tartaros. De plus, des épisodes originaux seront également jouables pour aider les personnages à créer des liens tout en déverrouillant des scènes uniques du jeu.
Deux nouveaux personnages jouables ont également été annoncés : le chasseur de dragon d'acier Gajil Redfox, et l'élémentaliste d'eau Jubia Lockser, qui rejoignent ainsi Natsu Dragneel, Lucy Heartfilia, Grey Fullbuster, Erza Scarlet et Wendy Marvell. Pour rappel, tout au long du jeu, les mages acceptent les tâches du tableau des quêtes situé au siège de la guilde et qui déboucheront bien souvent sur des batailles nécessitant de coordonner leurs attaques. Une fois la tâche accomplie, les joueurs retournent à la guilde pour recevoir leur récompense et améliorer la renommée de la guilde. Le rang de guilde variera en fonction de la gloire, passant de D à S, et plus le rang sera élevé, plus les missions seront difficiles, mais les récompenses iront de pair.