Overwatch sur Switch est attendu pour le 15 Octobre prochain et une nouvelle va sûrement décevoir certains fans et collectionneurs : le jeu, même en boîtier physique, n'aura pas de cartouche, mais uniquement un code de téléchargement, comme nous l'apprend la fiche Amazon.
Cette décision est assez compréhensible. En effet, le jeu n'est pas relativement lourd (30GB pour la version PS4, à titre d'exemple), et ne pas faire de cartouche permet une économie de plastique. Cette décision pourrait donc être motivée, entre autre, par des motifs écologiques.
Les jeux vendus en magasins n'auront pas, eux non plus, de version physique, mais uniquement le code de téléchargement.
La version anglaise, plus précise, indique :
Nintendo Switch Online membership, Nintendo Account, and internet connection required to play. Retail edition includes download code only (at least 16GB storage space required). Nintendo Switch Online family membership holders are not eligible for 3-month membership offer.
Pour jouer, vous devrez donc posséder le service Switch Online, un compte Nintendo et une connexion internet (assez logique pour un jeu multijoueur). Les versions physiques comprendront uniquement un code de téléchargement, et au moins 16 GB de stockage seront nécessaires.
La version Switch devrait être ainsi plus légère que sa sœur sur PS4, mais une carte mémoire vous sera sûrement nécessaire afin d'installer le jeu et pouvoir le mettre à jour sans vous poser de questions.