Epic Games opère depuis cette nuit un véritable tour de force sur son jeu phare, Fortnite. Tout a commencé hier à 20h, par un événement live comme il y en a déjà eu plusieurs auparavant. Les joueurs du monde entier se rassemblent autour de Dusty Depot pour regarder en direct ce qui sera selon toute vraisemblance un décollage de fusée.
La réalité ira au-delà de ces espérances.
Une fois la fusée lancée, s'ensuit un incroyable ballet effectué par 7 roquettes (une pour chaque membre des "Sept), qui vont entrer et ressortir par les failles qui parsèment la carte de la S10. Ensemble, les 7 roquettes ouvrent une faille qui va absorber la météorite en suspension. Puis, au-dessus du point zéro, une gigantesque faille va s'ouvrir et faire fondre le météore sur le nexus. S'ensuivra ce qu'on pourrait appeler le premier Big Bang de l'histoire de Fortnite. L'explosion repousse tous les joueurs présents... Avant d'aspirer tout et tout le monde dans un grand éclair blanc. Le point lumineux s'estompe enfin, et laisse place, depuis des heures maintenant, à un trou noir. Le tout sur une musique tout à fait épique, façon BO de Interstellar par Hans Zimmer.
L'attente devant le Trou Noir
Depuis 20h08 hier, Fortnite est devenu au sens propre ce qu'on pourrait appeler un blackout. Réseaux sociaux, site, serveur... Le trou noir est là, partout. Epic Games s'enferme dans un mutisme "événementiel" jamais vu auparavant dans l'industrie du jeu vidéo, laissant croire au badauds que "The End" incarnera réellement la fin littérale de Fortnite.
Pas de panique, il s'agit d'un teasing ! C'est juste qu'il est XXL, et parti pour durer un moment ! En effet, les datamineurs estiment que le jeu sera de nouveau disponible mardi 15 octobre, autour de midi. Une hypothèse corroborée par un tweet de Ninja, faisant écho au "taco tuesday" des Américains.
La suite de chiffres, lueur d'espoir de l'événement ?
Une seule singularité égaye ce sinistre trou noir : des nombres, qui apparaissent de manière épisodique sur son pourtour, dans une boucle infinie.
Ceux-ci sont les suivants : 11 146 15 62 87 14 106 2 150 69 146 15 36 2 172 8 160 65.
Ces nombres font partie d'un code. Ils se référent à des mots pris dans l'ordre des enregistrements du Visiteur. Une fois déchiffrés, ils forment un message :
Il s'agit à l'heure où nous écrivons ces lignes du seul maigre indice qu'Epic nous fasse parvenir. Il faudra se contenter de cela, dans l'attente d'autres éléments de réponse.