« Il a pris une demi-pige, pige, pige. Doki a pris du ferme, ferme, ferme »
Rebelle, sanguin et Scottish comme William Wallace : la comparaison entre Doki et le héros de BraveHeart semble naturellement toute trouvée. La carrure en moins, of course. Absent remarqué des dernières confrontations de Na’Vi en Pro League - au bout desquelles la structure ukrainienne est parvenue à valider sa présence aux Finales de Tokoname -, Doki a pu en savoir un peu plus sur le futur de sa situation, alors que ses compagnons étaient en train de fêter leur qualification pour le Japon.
Le communiqué - dont la photo a été reprise sur celle qui avait annoncé la disqualification de BeGenius de la Pro League il y a deux ans, jour pour jour - lâché par l’ESL est clair, net et précis : 6 mois, c’est la peine dont Doki va devoir s’acquitter, pour s’être apparemment montré plus toxique que le monoxyde de carbone. Payant pour des écarts commis principalement durant sa minorité, avant d’entamer une longue remise en question, le joueur a lui-même reconnu ses torts sur les réseaux sociaux. Promettant notamment d’attendre son heure et de purger sa peine sans faire de vague.
Une réaction de grande classe, même si le bon William, lui, aurait sûrement montré son postérieur en guise de contestation.
Crédit Photo : DreamHack