Un tout petit point. Voici ce qui manque à Giants pour s’envoler vers l’Asie. Pas une mince affaire, quand on sait que les deux derniers obstacles séparant les Franco-Européens du Japon sont les finalistes du récent Six Major de Raleigh. Mais que tout le monde se rassure : Giants est la seule équipe qui pourrait se permettre de perdre ses deux matchs et de passer quand même en cas de scénario favorable. Sauf énorme catastrophe, ça devrait donc le faire.
Qualifié si...
- Match nul contre G2 ou Team Empire.
- G2 ne bat pas Penta.
- Team Empire et Na'Vi font un draw.
- Team Empire perd contre Na’Vi et Na’Vi ne gagne pas contre Chaos.
- G2 et Empire ne gagnent qu'un seul de leurs deux derniers matchs.
Promue de Challenger League en début d’exercice, l’équipe de Natus Vincere a maintenant toutes les cartes en main pour concrétiser son all-in et mettre la main sur un voyage aux Finales de Pro League. Comme l’avait fait la Team Empire la saison dernière, avant de remporter lesdites Finales, oui. Il faudra pour cela faire un carton plein, histoire de se mettre à l’abri. Ou bien compter sur des faux pas de la concurrence.
Qualifié si...
- Gagne ses matchs contre Team Empire et Chaos.
- Gagne soit Empire, soit Chaos et ni G2 ni Team Empire ne gagnent plus d'un de leur deux derniers matchs.
Qui aurait pu imaginer des Finales de Pro League à Tokoname sans l’actuel détenteur de la précédente édition et du Six Major de Raleigh ? On ne va pas se mentir : quasiment personne. Et pourtant, la Team Empire est à deux ongles de glisser vers une non-qualification. Ils ont pourtant encore leur destin entre les mains : la seule solution viable maintenant pour les Russes serait de gagner les deux derniers rendez-vous de leur saison. Un peu compliqué quand on sait qu'ils n'ont remporté qu'un seul de leurs cinq derniers matchs, c’est sûr.
Qualifié si...
- Gagne ses matchs contre Na'Vi et Giants.
On y a cru, à ce retour en force. Cinquième à la mi-saison avec six points de retard sur la seconde place, G2 avait réussi - au moyen d'une belle série de victoires - à combler son retard en s’emparant de cette position la semaine dernière. Mais après une défaite surprise contre Na’Vi lors de la dernière journée, voilà les champions du Six Invitational en titre dépendre des résultats des autres - même en cas de double victoire - pour espérer rallier le Pays du Soleil-Levant. Vous avez dit ascenseur émotionnel ?
Qualifié si...
- Gagne contre Giants Gaming et Penta Sports + Giants perd contre Team Empire.
- Gagne contre Giants Gaming et Penta Sports + Giants gagne contre Team Empire et Na'Vi ne gagne pas plus de trois points de son côté.
Crédit Photos : Rainbow Six Esports Brasil