Enfin ! C'est le mot. La musique officielle des championnats du monde de 2019 est sortie et elle se nomme : Phoenix ! Elle est chanté par Cailin Russo et Chrissy Costanza, une chanteuse bien connue par la communauté puisqu'elle a déjà réalisé la musique officielle des Worlds de 2017 : Legends Never Die.
La musique est centrée autour des trois midlaners stars : Caps, Faker et Rookie, et les trois story telling liées à leurs équipes respectives :
- Le retour de SKT, l'équipe la plus titré du monde
- Le retour d'IG, les champions du monde en titre
- L'arrivée de G2, la meilleure équipe actuellement
A première vue, chacun des trois protagonistes est représenté par un champion de League of Legends :
- Irelia pour Caps
- Lissandra pour Rookie
- Karma pour Faker
Pendant toute la durée du clip, chaque champion affronte un double qui s'apparente aux doutes de chaque joueurs :
- Pour Caps, son doute représente sa défaite en finale des Worlds de 2018.
- Pour Faker, il est représenté par Karma, champion qu'il avait joué et avec qui il avait perdu en finale des Worlds 2017
- Pour Rookie, cela fait probablement référence à sa défaite contre Team Liquid en demi-finale du MSI qui a grandement affaiblit l'équipe au segment d'été.
Malgré les difficultés, chaque joueur arrive à « Terrassez ses doutes » et à se relever avant de se diriger vers la Summoner's Cup, qui représente les championnats du monde.
Nous vous ferons part des éventuels éléments cachés dans le clip dès que nous les aurons découverts ! N'hésitez pas à nous en faire part en commentaires.