Blizzard a annoncé aujourd'hui sur le site officiel coréen avoir reçu le certificat “Hanbok Love” de la part du ministère de la Culture, des Sports et du Tourisme de Corée pour le skin D.Va Palanquin le 5 octobre 2019 au palais de Changdeokgung.
Cette récompense est attribuée aux individus ou sociétés qui valorisent la culture coréenne à travers le monde, ce qu'a fait Blizzard à de multiples reprises en présentant régulièrement de nombreux contenus de style coréen inspirés de leur culture traditionnelle ou contes populaires. On peut notamment citer le skin Hong Gildong de Tracer qui représente le héros d'un roman très populaire en Corée, ou encore les skins Magistrat de McCree et Sanye de Orisa. Le skin D.Va Palanquin représente quant à lui le hanbok qui est un vêtement traditionnel coréen, plus couramment utilisé lors d'occasions particulières.
Lors de la cérémonie de remise des prix, Hak Lee, l'un des développeurs coréens qui a contribué à la création du skin Palanquin de D.Va, portait un hanbok au nom de l'équipe de développement Overwatch et de Blizzard.
Le certificat “Hanbok Love” est une récompense prestigieuse à laquelle peu de monde a accès. Un tel évènement laisse penser que l'univers d'Overwatch s'ancre peu à peu dans le monde réel. Par le passé, la Corée avait déjà fait honneur à la licence en décernant une distinction à l'équipe des Seoul Dynasty après leur victoire à l'OGN Super Match en novembre 2017.