La Fortnite Professional Players Association (FNPPA) n'existe que depuis quelques heures, mais fait déjà couler beaucoup d'encre. Cette association rassemble des joueurs professionnels de Fortnite, et aura pour objectif de faire remonter leurs opinions directement auprès des développeurs d'Epic Games. Voici le nouveau porte-parole de la scène compétitive Fortnite en somme.
Pour le moment, 16 joueurs pros composent l'association (8 nord-américains et 8 européens), mais l'entité promet d'ajouter de nouveaux membres au fur et à mesure de son développement, afin de mieux représenter l’entièreté de la communauté.
On notera que deux joueurs français sont d'ores et déjà membres : Kinstaar et Skite, qui concourent respectivement sous pavillon Solary et LeStream Esport.
Le projet d'une telle association est louable, à fortiori après une saison 10 qui aura été tant chahutée par les joueurs pros de par le monde, sur le plan compétitif. Les mechs B.R.U.T.E notamment, ont engendré une grogne sans précédent chez les pros. Trop puissants, les robots géants permettaient de tuer des joueurs meilleurs que soit, littéralement et sans trop d'efforts.
En espérant que la FNPPA permettra aux joueurs d'élite d'être mieux écoutés à l'avenir, et d'éviter ce genre de déconvenues.