Cher journal,
C’était une journée étrange aujourd’hui. Je suis passé par plusieurs émotion : la colère, la déception, puis la tristesse. Je me sens seul, Cher journal. Je me sens trahi.
Tout a commencé avec cette game entre Isurus et DetonatioN. Elle a duré une heure. Une heure ! Je ne comprenais pas, plus rien n’avait de sens. J’ai failli perdre un de mes joueurs pendant cette partie... Wunder, lui qui est pourtant si souriant, si joyeux, toujours en train de troll. Il criait devant l’écran Cher journal, il voyait ce Gnar jouer, un certain Evi, il devenait fou. Pendant ce temps-là, Perkz n’osait plus rien dire, Caps pleurait. Il pleurait, ouais, comme Uzi quand on l'a éliminé l'année dernière. C’était la plus grosse crise que j’ai eu à surmonter dans ma carrière. C’était dur. Ils ont détruit tout ce à quoi on croyait : le skill, la macro, du beau League of Legends. Tout ça balayé en une heure.
Le coup de grâce est survenu quand ce Rakan à 1 Hp a décidé de ne pas back alors qu’il jouait contre un GP qui avait son ulti. J'avais l'impression de voir la Spratt avant d'arriver chez nous. C’était trop. Bien au-delà de ce qu’un humain pouvait supporter. Wunder s’est évanoui, j’ai dû éteindre la télé.
Je l’ai quand même rallumé en début de soirée parce que j’ai vu sur Twitter que Mammoth avait une chance de se qualifier. Il n’avait qu’à battre Clutch Gaming. C’était pas dur, c'était même gratuit vu leur niveau ! J’y ai crû, je l’espérais au fond de moi. Déjà parce que j’aurais encore pu trashtalk Huni et Damonte et que ça aurait été hyper drôle. J’aurais pu faire une blague comme quoi ils s’étaient fait écraser par des mammouths. Sans dec', je m’étais attaché à ces Mammoth… Ces petits touristes qui ne savaient pas trop ce qu’ils foutaient là, avec un maillot encore plus moche que celui de Fnatic et un logo qui est même plus le bon. Mais soit… Ce n’est pas arrivé, ils ont perdu… Et ensuite, en tiebreak, ils ont perdu contre les licornes. J’ai lâché une larme Cher journal. Je voyais Romain sur scène, déguisé en licorne, qui fêtait la victoire de son ancienne équipe. Il avait encore plus de flow que moi, j’avais la rage… Je me sentais trahi...
Mais non, haha ! Je rigole Cher journal ! Comme si j’allais déprimer pour des Wild Cards ! Wunder va super bien. On s’est tapés des barres tout le match, on voit toutes ces équipes qui prennent des Gnar, sans même savoir se servir de son ulti. Il m’a dit qu’il attendrait d’en affronter un pour faire un tuto bloc-note en live, ça va être trop drôle, j’ai hâte. Bon par contre, j’espère que j'prendrais pas d’amende. Genre déjà la dernière fois j’ai pris 1000 balles parce que je l’ai filmé en train de jouer à WoW Classic, 1000 balles ! T’imagines ?! J’aurais pu m’acheter une équipe entière sur Apex avec ce montant-là.
Et Caps ! T’aurais dû voir la réaction de Caps face à ce “Faker mexicain” ! On les voyait tous là, en train de faire la fête parce qu’Isurus passe au knockout stage. Ils ont toujours pas compris qu’ils allaient manger Damwon ou Splyce en playoffs et qu’ils allaient se faire bouffer comme Faker bouffe son brocolis. Le Faker Mexicain jajaja, j’en rigole encore, mon pote Mohamed Henni il dirait que c’est le Valère Germain de League of Legends.
Ah ! Et aussi ! J’vais envoyer une musique à Riot pour les Worlds, on n'en peut plus nous d’attendre. Sauf notre CM, mais normal ça lui fait du taf gratos. Mais du coup j’ai décidé de prendre les choses en main : la V1 est prête, on leur envoie demain ! On a appelé ça « Let’s Go G2 » et ne va pas croire qu’on parle que de nous. Non, jamais ! On parle aussi d’autres équipes, comme celles qui chokent à la Liquid ! Vraiment, le clip est super. Je pense qu’elle va faire un carton, elle sera encore mieux que RISE.
Bon allez, Cher journal, j’retourne dire aux gens de ne pas acheter mon nouveau T-shirt. Sans déconner, c’était du troll à la base.
J’ai hâte de te parler demain.