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Stories Untold #3 : bugs et easter eggs creepy

Stories Untold #3 : bugs et easter eggs creepy
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Cette semaine, retrouvez une petite sélection d’easter eggs et de bugs très creepy ou angoissants en attendant Halloween !

Stories Untold #3 : bugs et easter eggs creepy

Lorsque vous êtes en train de jouer, divers secrets peuvent être présents dans vos jeux favoris. Pour les découvrir, il faut se munir d’un peu de patience et surtout de curiosité. Parfois vous pouvez être seulement surpris mais à d’autres moments, un sentiment d’épouvante surgira et vous perturbera durant votre session de jeu.

Informations

Pour une meilleure expérience, nous vous conseillons de porter un casque ou des écouteurs et de regarder chaque vidéo pour que vous puissiez mieux comprendre les easter eggs ou les bugs présents dans cet article. Ensuite, lisez la partie "spoiler" pour comprendre les circonstances de l'easter egg.

Les easter eggs malsains

L’atrocité de la guerre (Battlefield 1)

Sur la carte Prise de Tahure, lorsque vous vous dirigez vers le point B, vous pourrez trouver la devanture d’une boutique qui se nomme "Enseignes sur Calicot". Placez-vous au fond de la pièce, juste à côté de la porte, frappez sur celle-ci et écoutez attentivement ce qui va suivre.

Nous vous conseillons de monter le volume pour mieux profiter du son ambiant, promis il n'y a pas de jump scare !

Nous connaissons déjà le scénario de Battlefield 1 qui retrace avec le plus de réalisme possible les horreurs de la première Guerre Mondiale. Nous vivons par le biais du jeu des explosions de zeppelins, des tirs d’obus ainsi que des rafales de tirs. La guerre ne touche pas seulement les soldats, mais aussi les citoyens et nous pouvons voir dans cet extrait vidéo que cette femme tente de calmer son nourrisson qui est en train de pleurer. Nous pouvons nous faire tous les scénarios possibles, car nous ne voyons pas la femme ni l’enfant. Et à la vue du bâtiment qui est effondré à côté, nous pouvons penser que la mère est peut-être dans les décombres à essayer de calmer son enfant qui pleure ou qui tente de se cacher pour éviter de se faire éliminer par les ennemis.

Une petite faim (The Secret of Monkey Island)

Lorsque vous entrez dans la boutique de Stan, vous pouvez le voir sur son bureau, tranquille, en train de feuilleter divers papiers. Mais lorsque vous entrez et sortez plusieurs fois dans la boutique, un fait très étrange se produit, pouvant ou non vous handicaper pour le restant de votre aventure.

Vous pouvez donc voir Stan se faire manger par l’araignée qui semblait totalement inoffensive. Il disparaît alors de sa boutique et rend l’ambiance générale très angoissante.

La sorcière (Pay Day 2)

Durant votre mission “No Mercy” au sein de “Mercy Hospital”, vous devrez piller l’établissement pour récupérer du sang. Celui-ci transporte une sorte de virus rare et vous devez le retirer. Vous avez divers moyens de faire votre braquage et dans le feu de l’action, vous avez sûrement loupé ce petit détail qui va faire réfléchir concernant le but exact de la mission.

À proximité d’un corps inconscient, vous trouverez une pièce fermée qui sera impossible à ouvrir. Observez un peu la femme dans la salle et celle-ci sautera sur la vitrine, comme si elle voulait vous attaquer. Son visage n’est pas commode, et nous nous demandons si cette femme n’est pas le résultat du sang infecté par le virus. Voici peut-être le réel but de votre braquage sanglant.

L’appel à l’aide (Half Life 2)

Tout comme nous pouvons le voir dans la vidéo, il existe différents types de zombies. De la part d’une des variantes, la première phase, vous pourrez entendre des gémissements incompréhensibles de la part du zombie qui vient à votre poursuite. Des personnes ont eu la brillante idée de faire une capture vidéo de ces grommellements et de lire la bande-son de la vidéo à l'envers afin de voir si on comprenait mieux le zombie.

Nous pouvons donc entendre le zombie implorer de l’aide et gémir de douleur. Le parasite n’a pas encore pris totalement la possession de l’esprit de l’humain et celui-ci a conscience de toutes les choses qui se passent. Cela doit être un sentiment épouvantable que personne ne souhaite vivre.

1987 (Five Night At Freddy’s)

Lorsque vous commencez une partie dans Five Night At Freddy's, vous pouvez choisir le niveau de difficulté des I.A. Dans l’ordre bien précis, choisissez les niveaux 1.9.8.7 et observez.

Nous nous prenons pas la responsabilité pour tout objet ayant potentiellement appris à voler à la suite de cette vidéo.

L’expérience du Ouija (Layers of Fear)

Lorsque la date est le 31 octobre en jeu ET sur votre ordinateur, vous pourrez débloquer une salle avec une table de Ouija dans le jeu. Plusieurs combinaisons sont possibles qui vous permettront d’invoquer divers entités sataniques ou flashback, mais voici la combinaison la plus marquante et la plus intrigante à vivre.

Cette femme pourrait être la femme qui vous hante, or nous ne savons pas pourquoi elle hante votre personnage, ni même pourquoi elle souhaite votre mort.

Les bugs angoissants

L'hologramme (Crash Bandicoot)

Vous n'aimez pas avoir le sentiment que l'on vous observe ? Avec ce bug, vous allez avoir Néo Cortex qui vous regarde depuis le jeu, droit dans les yeux et il n'y a aucun moyen de retirer l’hologramme pendant que vous êtes dans le hall. Rien de plus déstabilisant que d'avoir un PNJ qui vous fixe du regard sans que vous puissiez y faire quoi que ce soit.

Gyroid (Animal Crossing Gamecube)

Si vous avez la malchance de couper votre console pendant que le PNJ vous dit de ne pas le faire, vous finirez avec le visage d'un Gyroid à la place du votre. Une belle punition qui risque de marquer votre esprit (bien plus que le satané Resetti).

La forêt hantée (Red Dead Redemption)

Dans le premier Red Dead Redemption, vous aurez pu faire face à ces sangliers à corps d'humains livides. Ce n'est pas vraiment ce que l'on souhaite trouver quand nous nous baladons dans la forêt à la recherche d'une proie pour y dépecer son cuir. De quoi avoir une vision d'horreur sur notre jeu favori.

Faceless (Assassin's Creed Unity)

Nous ne pouvons pas vous dire si ce bug a plus un caractère horrifique qu’amusant, mais il n’est pas commode de jouer avec notre personnage n’ayant pas de visage. C’est très glauque et parfois même très dérangeant. Les personnages du jeu pourront avoir un air très satanique lors de certaines cinématiques et des frissons peuvent se faire ressentir lorsque nous voyons ceci.

Proximité angoissante (F.E.A.R)

Pour ce qui est de ce bug, après une apparition d'Alma, celle-ci vous fixera et restera proche de vous. Son allure angoissante et son regard dans le vide ne peuvent que vous glacer le sang. Nous passons notre temps à la fuir ou à l'esquiver et la voici proche de nous, voire beaucoup trop proche de nous...

Soyez au rendez-vous le semaine prochaine pour un nouvel épisode des Stories Untold spécial Halloween !

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Camille B
Effylia  - Cheffe de portail / Rédactrice freelance

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