MGG / Actualités jeux vidéo / Fortnite /

Fortnite : Epic games s'attaque aux smurfs

Fortnite : Epic games s'attaque aux smurfs
1

Avec la màj 10.40.1, Epic Games a soulevé à bras le corps la question du matchmaking. Et l'éditeur compte cette fois aller au bout du sujet, en s'attaquant aux smurfs : ces vétérans qui recréent des comptes pour jouer dans des parties où le niveau est moindre.

Fortnite : Epic games s'attaque aux smurfs

La mise à jour 10.40.1 a été déployée, et l'une des priorité du patch aura été de tenter de résoudre les soucis de matchmaking pour le mode solo. Ce n'est pas une mince affaire étant donné le nombre de joueurs impliqués dans une partie de Battle Royale, et les variantes à prendre en compte pour produire des critères de niveau.

Mais Epic a également fait le choix, relativement inédit, de s'intéresser aux smurfs. Si certains n'ont pas encore eu le malheur de se faire atomiser en moins de deux par des tireurs un peu trop doués à votre goût, sachez que les smurfs sont des joueurs vétérans qui recréent des comptes pour jouer dans des parties pour débutants, ou en tout cas où le niveau est bien moindre à ce à quoi ils sont habitués. Ceci dans le but de se défouler entre deux parties délicates, de s'entraîner sur certains compartiments de jeu ou tout bonnement pour massacrer du bambi.

Le problème, c'est que la présence de smurfs rend les parties beaucoup moins plaisantes à jouer pour les vrais débutants. Et on apprend ce soir qu'Epic n'y est pas allé de main morte contre les smurfs. Désormais, ceux-ci sont passibles... de bannissement !

Voici l'extrait du communiqué concernant le smurfing :

Nous avons pu voir les joueurs aborder la question du « smurfing », une technique qui consiste à créer un nouveau compte pour jouer dans des parties de bas niveau. Nous considérons le smurfing comme une infraction, passible d'un bannissement, car cela entraîne différents types de comportements négatifs et provoque des problèmes en termes d'intégrité du jeu. Si nous recevons des signalements répétés indiquant que vous avez un impact négatif sur l'expérience des autres joueurs, nous agirons en conséquence.
Epic Games à propos de les smurfs

D'autres jeux, comme League of Legends, engagent depuis longtemps une lutte contre le smurfing tous azimuts. Riot Games y va tout en douceur, avec un algorithme qui analyse et trie très rapidement les nouveaux comptes en fonction de leurs performances lords de leurs toutes premières parties. Les vrais débutants se retrouvent ainsi très vite entre eux. 

Epic Games a choisi une méthode beaucoup plus spartiate, et beaucoup plus hostile envers les smurfs. Considérer le smurfing comme une infraction, c'est presque interdire sa pratique. Un peu embêtant pour celui ou celle qui voudra s'entraîner ou reprendre en douceur sur un nouveau set up. Mais pour les joueurs débutants, cela reste une bonne nouvelle. Ne l'oublions pas. 

esport
Ninja établit le record mondial du nombre de victoires consécutives en duo

Ninja et Reverse2k peuvent être fiers : les deux joueurs sont recordmens du nombre de victoires consécutives en duo. Ils ont enchaîné pas moins de 43 top 1, en stream.

1
Romain Becquelin
Romain Becquelin aka Zorg  - Rédacteur

Intéressé par le jeu vidéo depuis le lycée, je devient rédacteur en 2017. J’ai une préférence pour les supports PC et mobile et le compétitif en ligne.