Le patch 9.19 est là depuis maintenant quelques jours sur Combat Tactique. Avec lui, énormément de changements sont arrivés, et surtout beaucoup de bugs qui ont paralysé le mode Ranked pendant plusieurs heures. La rédaction vous propose un petit récap' de tout ce qui est fort à l'heure actuelle, et les meilleures choses à faire pour bien évoluer dans la méta.
TL;DR
- Akali est super forte
- La compo Kassassin n'est plus en odeur de sainteté
- La méta est peu plus lente puisque les dégâts sur les joueurs ont été réduits
- Les Gants de Voleur, c'est fort !
- Les Chevaliers c'est plutôt bon
- Les Assassins sont dans pas mal de compos
Roll et expérience au 9.19
Comme précisé plus haut, la méta se ralentit très fortement avec ce patch 9.19 puisque les dégâts aux joueurs ont été diminués. Atteindre le niveau 8-9 sera bien plus régulier, et vous pouvez donc vous permettre de vous créer une économie prospère plutôt que miser sur les rolls early.
Les conseils pour les niveaux d'expérience :
- Niveau 4 : round 2-2
- Niveau 5 : round 2-5
- Niveau 6 : round 3-1 (si possible, restez à 10 gold) ou 3-3 si vous souhaitez rester à 20 gold
- Niveau 7 : round 4-1 (si possible, restez à 10 gold)
- Niveau 8 : round 5-2
N'hésitez pas à attendre pour finaliser vos compos puisque vos PV diminueront assez lentement.
Akali et Gants du voleur for the win
- Gros changement de ce patch : Akali est dominante. Après plusieurs semaines/mois de vache maigre, elle semble vraiment OP en ce moment, et fera un très bon carry dans toutes les compos où on trouve des Assassins. Elle peut aussi intégrer des compos Sorciers éventuellement, tant les items spell power (et le bonus Sorciers) lui sont profitables.
- Arrivés avec le nouvel item Gants d'entraînement, les Gants du Voleur sont très puissants (voire OP) et permettent tout simplement à un champion de devenir un carry avec ce seul item porté. Quelles que soient les améliorations apportées, cela sera toujours bénéfique, ne serait-ce que par les bonus passifs.
Kassassin out ?
Il y avait les pro et les anti. La compo Kassassin vue depuis deux semaines et le patch 9.18 en a énervé plus d'un par sa propension à être assez incontrable. Le nouveau bonus Néant change pas mal de choses, et trouver 4 champions du Néant est moins rapide, et surtout force à jouer Rek'Sai ou à attendre Kai'Sa, ce qui est dans tous les cas une solution peu alléchante (ou qui peut ne jamais arriver dans le cas de Kai'Sa).
Assassins et Chevaliers au top
Par contre, joueurs d'Assassins, réjouissez-vous puisque ceux-ci sont toujours largement jouables, et même plutôt puissants. On les trouve couplés aux Sauvages, aux Ninjas, et Akali est (comme mentionné ci-dessus) limite OP.
Les Chevaliers, après leur léger buff, sont plébiscités quasiment partout puisqu'ils font partie des compos Chevaliers/Imperials, Chevaliers/Katarina, Chevaliers/Elémentalistes. On peut encore ajouter à cela une compo basée sur le high roll Vayne, qui ouvre alors la porte aux Rangers.
Pour appuyer la théorie des Chevaliers, Hafu a fait 2ème à la TwitchCon de ce weekend avec une compo Chevaliers/Imperials.