Une immense épée de Damoclès plane au-dessus de la carte de Fortnite (en plus d'un météore géant en fusion, on avait tendance à l'oublier celui-là). La saison 10, qui restera l'une des plus controversées de l'histoire du BR, est sur le point de s'achever et de laisser la place à la S11. De multiples fuites et indices disséminés en jeu nous permettent aujourd'hui d’échafauder des théories sur ce qui nous attendra d'ici une poignée de jours. Car oui, les datamineurs du monde entier sont formels : quelques chose de grand est en train de se préparer et va bouleverser le jeu dans son ensemble. On fait le point sur les théories en vogue en ce moment chez les exégètes du jeu phare de Epic Games.
La fin d'une map, le début d'une autre ?
Depuis près de trois semaines, les leakers multiplient les trouvailles de nouveaux noms de lieux. Des dizaines et des dizaines qui ne correspondent à rien de connu jusqu'ici et qui pourraient renvoyer à un changement total de la topographie du jeu. En clair, il se pourrait bien que l'île de la saison 11 change de visage ou que le bus de combat décide de nous emmener loin de cette péninsule. L'un des plus grands leakers et theorycrafters du jeu, Lucas7Yoshi, s'est cependant rétracté et pense simplement que les lieux actuels vont être remis au goût du jour.
Des fichiers d'illustrations de la dernière ligne droite de la saison 10 mettent également la puce à l'oreille sur un changement de décors, ou un passage vers une autre île.
Mise à feu imminente
Au cœur des plans machiavéliques des "Sept" et notamment du célèbre Scientifique, se trouve la fusée de Dusty Depot. Celle-ci s'est construite rapidement, et son décollage est pour bientôt. On ne sait pas encore quel est son objectif ou sa destination, mais la mise à feu se fera avant la fin de la saison, ou pour inaugurer le début de la prochaine.
Les datamineurs tablent en outre sur un compte à rebours pour annoncer le prochain événement in game. Celui-ci devrait pointer le bout de son nez très prochainement, et pourra très logiquement être lié au décollage de la fusée. Pire encore : le dernier événement de la saison porte un nom... "The end". Très alarmant, ce titre a été dataminé et annonce une fois de plus un cataclysme en approche.
Une fin brutale et foudroyante
Les robots B.R.U.T.E auront cristallisé bien des frustrations et des tensions chez les joueurs au cours de la saison. Très décriées sur la scène professionnelle, elles auront même nécessité des explications officielles via un communiqué de la part de Epic Games, pour justifier leur présence sur le jeu. Mais demandez à Schwarzy : tous les robots ont des failles ! Et les B.R.U.T.E.S ne font pas exception. Depuis la 10.40, les ordinateurs de Dusty affichent des exoarmures infectées par un virus fatal. Et la sentence ne se fait pas attendre. A peine atterrissent-elles sur la carte qu'elles s'auto-détruisent...
On ne les pleurera pas, mais ces maux en augurent d'autres bien plus sévères dans les jours qui viennent...