C'est le data-miner That1MiningGuy qui nous présente des fichiers d'Apex Legends où il semblerait que le jeu devienne cross-plateforme pour la saison 3 prochaine. Sur les images, nous pouvons voir les ID des joueurs sur les différentes plateformes de jeu : PC, PS4 et Xbox. Il y a aussi une mention qui se nomme "Nucleus" qui semblerait être un logiciel appartenant à EA qui faciliterait le crossplay sur leurs jeux. Cependant, ce logiciel est vieux de 10 ans et aucune information circule à son sujet. Il n'est donc pas certain que ce logiciel soit utilisé pour rendre Apex Legends un jeu cross-plateforme.
Pour le moment, rien n'a été officialisé par EA, la seule chose que nous pouvons savoir est que Drew McCoy n'est pas insensible sur le sujet et qu'il apprécie grandement le système de crossplay sur les jeux.
Ce système de cross-plateforme pourrait être un réel problème pour les joueurs sur console surtout si le jeu n'est pas réajusté pour permettre à toutes les plateformes de se mettre sur la même partie. En effet, contrairement à Call of Duty : Modern Warfare, Apex n'avait pas pour but d'être crossplay, donc des désavantages seront présents si jamais le système n'est pas mis à jour pour ce crossplay.
Pour le moment, rien n'a été officialisé donc restez à l'affût des news afin d'en savoir plus concernant le crossplay d'Apex Legends !