L'assaut sur Sergra Darkthorn organisé par Kao et Icekei sur WoW Classic a finalement eu lieu ce Vendredi 20 septembre entre 20h00 et 22h00. L'expérience fût des plus mémorables, tant pour les plus anciens joueurs que pour les nouveaux, c'est pour cette raison que nous souhaitons laisser une trace écrite de celui-ci.
Avant tout, sachez qu'il est vous est possible de retrouver Kao et Icekei sur Twitch, Youtube et Twitter en suivant les liens suivants :
- Kao : Twitch - Twitter - Youtube
- Icekei : Twitch - Twitter - Youtube
Tout ne s'est pas déroulé comme prévu, mais c'est une victoire malgré tout : la communauté a été réunie, s'est retrouvée et s'est amusée. C'est tout ce qui comptait pour les organisateurs ! L'aspect Jeu de rôle de cet événement leur tenait très à coeur, tout comme le plaisir qu'y prendraient les participants, et la seconde partie étant un succès, l'événement en est un également. Le RP est simplement repoussé à plus tard !
Bon, vous êtes ici pour savoir comment cela s'est passé, non ? Alors allons-y !
Mini-film récapitulant l'événement
Comme prévu initialement, un mini-film a pu être tourné durant toute la soirée et récapitule à merveille l'ambiance qui régnait dans chacune des deux factions. Il mérite le coup d'oeil, toutes nos félicitations à Sombrero pour son travail remarquable !
Compte-rendu de l'événement
Premier assaut : De Ratchet à la Croisée
Pour rappel, les joueurs de l'Alliance avaient pour objectif de tuer Sergra Darkthorn, un PNJ de niveau 60 élite situé à La Croisée, aux Tarides. La Horde devait en contrepartie la défendre durant une heure, entre 21h00 et 22h00.
Alors que la Horde est parvenue à regrouper environ 300 joueurs pour la défense de Sergra Darkthorn, regroupés autour de l'objectif à La Croisée, l'Alliance a eu plus de difficultés à se regrouper après avoir subi des assauts répétés de la part de plusieurs joueurs renégats de la Horde à Ratchet.
Après avoir repoussé ces fauteurs de trouble, l'Alliance a réussi à se frayer un chemin en dehors de la ville portuaire gobeline des Tarides, mais c'était sans compter sur un large groupe de joueurs de haut niveau venu intercepter et massacrer la troupe d'une centaine d'Humains, Nains, Gnomes et Elfes de la nuit.
Les organisateurs, Kao et Icekei, ont alors choisi de changer de plan de jeu : puisque l'Alliance était en large infériorité numérique et qu'elle ne parvenait pas à traverser la partie Nord des Tarides, c'est la Horde qui prendrait les devants et s'attaquerait à Stormwind, la capitale Humaine... Ni plus, ni moins !
Second assaut : Direction Stormwind
Les rôles se sont donc inversés : la Horde devait voyager jusqu'au Campement Grom'gol avant d'entamer une longue marche à travers le Bois de la pénombre puis la Marche de l'Ouest et la Forêt d'Elwynn jusqu'aux Portes de Stormwind là où les attendaient les fiers défenseurs de l'Alliance jusqu'alors en sous-nombre.
La garnison de la Horde d'Icekei a alors déployé toute l'étendue de sa puissance : près de 500 joueurs s'étaient ralliés sous la même bannière et faisaient désormais route vers la pauvre capitale Humaine.
De son côté, l'Alliance avait toujours foi et comptait sur sa position défensive pour l'emporter... Tout du moins, jusqu'à recevoir l'aide de très précieux alliés. Troma et la guilde Cross se sont joints à la défense de la capitale, pour le meilleur comme pour le pire, et un total de près de 200 joueurs se dirigeait désormais vers le Quartier commerçant de Stormwind, affluant du Tram des Profondeurs et d'à peu près toutes les régions des Royaumes de l'Est par griffon !
L'infériorité numérique perdurait malgré tout, et la Horde s'approchait dangereusement du fief majeur de l'Alliance. De nouveaux alliés de choix se sont alors joints à la bataille, amenant dans leur sillage une quantité phénoménale d'alliés pour Kao et ses troupes : Lapi, Oono et la guilde Tribe !
Alors que l'Alliance cumulait approximativement 400 joueurs prêts à donner leur vie virtuelle pour repousser les envahisseurs, un dernier événement majeur eu lieu : la guilde Tribe a rendu la quête Célébrer le triomphe nécessitant d'obtenir la Tête d'Onyxia sur la Mère des couvées au Repaire d'Onyxia, octroyant ainsi le Cri de ralliement du tueur de dragon à TOUS les joueurs présents à Stormwind !
Merci à Edarius d'avoir fait un clip de l'événement, c'était magique !
Malheureusement, les serveurs n'ont pas tenu la charge. Alors que les joueurs de la Horde approchaient, tous les joueurs ont subi des lags d'une rare intensité, suivis de déconnexion intempestives : le layer avait crash !
Tous les joueurs se sont bien sûr reconnectés immédiatement et se sont aperçu qu'un rollback du serveur avait eu lieu, et le problème demeurait le même avec un nouveau crash peu de temps plus tard. Les rescapés en ont d'ailleurs profité pour se taper dessus entre deux freeze, ils ont tout du moins vainement essayé.
Finalement, l'événement RP originellement organisé par Kao et Icekei avait pris une toute autre tournure plutôt imprévisible. Même si au final peu de gens ont réellement pu se battre, l'expérience sociale est remarquable et est tout à l'honneur tant des joueurs y ayant participé que des organisateurs. La communauté de WoW a su se regrouper afin de passer un bon moment, allant même jusqu'à s'introduire au coeur du ZEvent !
Stormwind n'aura donc pas brûlé ce Vendredi 20 septembre, contrairement au serveur Sulfuron pour lequel Blizzard a probablement du avoir recours à quelques extincteurs tant il devait surchauffer, ce qui serait un comble pour un serveur portant le nom de lingots créés depuis le magma-même, avouons-le !
Le PvP de WoW est encore vivant, les joueurs l'aiment (sur Classic tout du moins), on l'a vu, et c'est un excellent point.
Bravo à vous tous, qui que vous soyez et qu'importe votre rôle dans cet événement.
Galerie (Horde et Alliance confondues)
NDLR : N'hésitez pas à nous faire parvenir des captures d'écran quelle que soit votre faction sur notre Twitter, nous les rajouterons à cette liste avec grand plaisir.