Aventure psychologique teintée de paranormal, Song of Horror est un titre qui cherchera à nous terrifier à travers les manifestations de La Présence et que l'on pourra vivre à travers le point de vue de 13 personnages différents. La particularité de ce jeu développé par Protocol Games et édité par Raiser Games est que l'IA de La Présence, qui a pris 5 ans à mettre au point, s'adapte à nos décisions et se révèle donc de ce fait imprévisible. Chacune des aventures que nous vivrons, où la mort de chaque personnage sera permanente, devrait donc être différente.
La disparition du célèbre écrivain Sebastian P. Husher et de sa famille, ainsi que de l'assistant envoyé par son éditeur pour voir ce qu'il se passe, se révélera très vite liée à La Présence, une entité maléfique qui continue de rôder, attendant l'heure de votre venue pour mener votre enquête afin de vous faire passer de vie à trépas. Mais même si vous mourrez, d'autres enquêteurs poursuivront votre travail jusqu'à ce que la source de La Présence soit découverte et qu'il y soit mis fin.
Nous interpréterons donc tour à tour divers personnages et pourrons ainsi visualiser la situation sous différents angles, mais chacun pourra mourir à tout instant si la traque de La Présence s'avère fructueuse. Il faudra ainsi se méfier de la moindre ombre, de ce qui se cache derrière chaque porte, ou encore des miroirs qui murmurent. Song of Horror sera publié en cinq épisodes s'étalant d'octobre 2019 à mars 2020. Le premier épisode (Le Manoir Husher), et le second épisode (Étrangement Calme) ont choisi une date de circonstance puisqu'ils sortiront sur Steam pour Halloween, soit le 31 octobre 2019. Les suivants (Un Sentier Sinueux, Le Dernier Concert, et L'Horreur et la Chanson) sont programmés pour décembre 2019 puis janvier et mars 2020.
Si le premier épisode prendra place dans l’effrayant manoir Husher, les suivants nous emmèneront tour à tour dans un magasin d’antiquités au sein d'un immeuble hanté, une école maudite, une abbaye abandonnée entourée d’un halo mortel après un sinistre concert, et enfin un établissement psychiatrique.