En dehors du nouveau défi : Brique de Bastion, ce nouveau patch Overwatch amène des modifications importantes sur plusieurs héros très présents en ce moment, comme Symmetra et Sigma.
Toutes les informations sur le défi sont présentes dans l'article ci-dessous :
PATCH NOTE 1.40.0, Fonctionnalités principales, 17 septembre 2019
Défi Brique de Bastion
Soyez prêts à jouer au Défi : Brique de Bastion et débloquer quelques contenus exclusifs en jeu ! Gagnez en Partie Rapide, Compétitive ou en Arcade pour gagner des tags, icônes de joueurs et un nouveau skin légendaire : Brique de Bastion.
ÉQUILIBRAGE DES HÉROS
Général
- Les capacités ciblant le sol (Mur de glace de Mei, Voie des ombres de Reaper, Téléporteur de Symmetra, etc) vont maintenant se placer plus fréquemment sur les bordures au lieu de se placer aussi loin que possible.
Bastion
Auto-Réparation
- Auto-réparation ne consomme plus de ressources quand Bastion à toute sa vie.
- Bastion lance maintenant correctement ses 0.5 secondes de temps de récupérations en annulant Auto-réparation par ses tirs.
Symmetra
Tir principal
- La largeur du rayon est diminuée de 0.3m à 0.2m
- Le DPS du rayon par niveau est maintenant diminué de 65/130/195 à 60/120/180
Zarya
Tir principal
- La largeur du rayon est maintenant de 0.15m et ne s'agrandit plus avec l'énergie
- Le maximum de DPS a été réduit de 190 à 170
Sigma
Hypersphères
- Les dégâts d'explosion ont été réduits de 35 à 30
Ecran expérimental
- Ajout d'une option pour l'Ecran expérimental de Sigma
- Un hacking de Sombra rappellera la barrière si elle est déployée. (L'EMP détruira toujours la barrière d'abord si vous et elle sont à portée)
Concrétion
- Les dégâts d'explosion on été augmentés de 50 à 60
Flux Gravitationnel
- Le temps d'incantation a été augmenté de 0.4s à 0.6s
FORGE
Nouvelles actions dans la Forge :
- Crée un bot, c’est-à-dire un joueur complet, mais qui n’est pas contrôlé par un humain ou une IA. Grâce aux autres actions de la Forge, les bots peuvent bouger, viser, appuyer sur des boutons et faire la plupart des choses qu’un joueur humain peut faire.
- Détruire un bot
- Début de l’accélération dans une direction
- Indique ou modifie la valeur de l’accélération (entrée d’un mouvement directionnel) pour un joueur défini (humain, IA ou bot).
- Arrêt de l’accélération dans une direction
- Arrête la modification sur l’accélération causée par la fonction Début de l’accélération dans une direction.
- Créer effet de rayon
- Créer un effet de rayon entre deux positions (l’une, l’autre ou les deux peuvent être un joueur).
Nouveaux paramètres pour des actions existantes de la Forge :
- Créer du texte ATH
- Nouvelle option d’affichage pour définir quand les spectateurs peuvent voir le texte.
- Nouvelles couleurs de texte.
- Créer du texte en je
- Nouvelle option d’affichage pour définir quand les spectateurs peuvent voir le texte.
- Nouvelles couleurs de texte.
- Créer un effet et activer cet effet
- Nouvelles couleurs de texte.
Nouvelles valeurs dans la Forge :
- Définit si un joueur particulier est un bot.
Nouvelles fonctionnalités d’inspection dans la Forge :
Copier les variables actuelles dans un fichier CSV [PC uniquement]
- Copie les variables actuellement visibles dans le presse-papier du système dans un format CSV. Ces variables peuvent être collées dans des applications texte et de classeur.
- Copier toutes les variables dans un fichier CSV [PC uniquement] :Copie toutes les variables de l’historique de l’inspecteur pour l’entité sélectionnée actuellement dans le presse-papier du système dans un format CSV. Ces variables peuvent être collées dans des applications texte et de classeur.
- Copier les variables actuelles en tant qu’actions :Copie les variables actuellement visibles dans le presse-papier du système dans un format de texte Forge. Ces variables peuvent être collées dans une liste d’action de la Forge.
CORRECTIONS DE BUGS
Général
- Forge - Correction d’un problème qui empêchait l’option « Activer l’inspecteur de la Forge » de se réinitialiser lors de l’utilisation de Rétablir par défaut
- Forge - La valeur « utilise tir principal » s’active dorénavant correctement si Sigma utilise ses Hypersphères
- Correction d’un problème : tuer le méca de D.Va grâce à une élimination environnementale n’octroyait pas toujours la quantité correcte de charge de la capacité ultime.
- Correction d’un problème : les reculs étaient parfois plus courts que la normale, si la cible descendait une pente.
- Les joueurs devraient pouvoir inviter des joueurs lorsqu’ils utilisent la fonctionnalité « Rester en équipe ».
- Lorsque les joueurs essaient d’enregistrer un Temps fort avec un espace disque insuffisant, un message d’erreur s’affiche désormais.
- Correction d’un problème qui positionnait mal la vue à la première personne, lorsque des héros étaient changés dans certains scénarios de forge.
- Le classement de saison d’arcade compétitive affiche désormais une cote de compétence dans le profil de carrière.
- Le classement final de la saison 1 compétitive s’affiche désormais correctement.
Cartes
Paris
- Correction d’un problème qui permettait à l’Orbe biotique de Moira de passer dans le point de réapparition des attaquants.
Héros
Ashe
- Amélioration de la capacité de B.O.B. à passer les portes et d’aller de manière plus régulière jusqu’à l’endroit où il a été envoyé.
Bastion
- Correction d’un problème : Bastion n’entrait pas dans un état de récupération lorsqu’il faisait immédiatement feu après l’utilisation d’Autoréparation.
Brigitte
- Correction d’un problème qui empêchait le temps de recharge du Module de réparation de Brigitte de fonctionner en partie personnalisée.
D.Va
- Correction d’un problème qui permettait à son méca de bloquer brièvement un Choc sismique durant l’animation de destruction.
Hanzo
- Correction d’un problème qui faisait clignoter l’arc de Hanzo lorsqu’il passait en Flèche sonique avec certains modèles.
Lúcio
- Correction d’un problème : les reculs des ennemis étaient parfois plus courts que la normale, si la cible descendait une pente.
Ange
- Correction d’un problème : Ange était parfois capable, à tort, de ranimer un coéquipier mort derrière un mur.
Orisa
- Correction d’un problème qui envoyait les joueurs plus loin que prévu lorsqu’ils échappaient à l’effet d’attraction de l’Entrave d’Orisa.
Sigma
- Correction d’un problème qui empêchait les animations à la première personne de fonctionner pour Captation cinétique, Concrétion, le retour et la rétractation de l’Écran expérimental lorsque ces capacités étaient utilisées immédiatement après avoir été gelé.
- Correction d’un problème qui faisait apparaître les Hypersphères sans effets visuels ou animations après avoir laissé expirer le temps d’activation du Flux gravitationnel.
- Correction d’un problème qui permettait à Sigma de gagner du bouclier après avoir absorbé un orbe de soin de Moira avec sa Captation cinétique.
- Correction de plusieurs effets visuels sur les couleurs d’équipe de Sigma.
- Correction d’un problème empêchant la moyenne des dégâts bloqués par Sigma toutes les 10 minutes d’apparaître dans le profil de carrière.
Sombra
- Correction d’un problème : la zone de détection était affectée par la hauteur de la visée du joueur.
Bouldozer
- Correction d’un problème empêchant les statistiques spécifiques à Bouldozer d’apparaître dans le profil de carrière.
- Correction d’un problème : la zone des Boucliers dynamiques était affectée par la hauteur de la visée.
Zenyatta
- Correction d’un problème qui empêchait Zenyatta d’utiliser un Téléporteur pendant sa Transcendance.