C'est l'un des trois joueurs qui a complètement survolé les Fortnite Champion Series S10 jusqu'ici. Dmitri “Mitr0” Van de Vrie, accompagné par Mongraal et benjyfishy, sera l'un des protagonistes à craindre lors de la grande finale FNCS de ce week-end. Mais à quelques jours du coup d'envoi, Mitr0 et surtout son actuelle structure, Team Atlantis, s'étaient retrouvés au cœur d'une polémique qui enflait sur les réseaux sociaux.
En quelques heures, le hasthag #freemitr0 était devenu viral sur la twittosphère Fortnite. En cause, de nombreux pros du monde entier demandant à la structure européenne de libérer Mitr0 de son contrat actuel. Thump, Tfue et même son équipier benjyfishy sont montés au créneau, dénonçant une situation où le joueur serait sous-payé pour ses performances, et où la structure "ne jouerait pas dans la même cour" que son jeune prodige.
La Team Atlantis a publié sa réponse officielle, dans laquelle on peut lire que Mitr0 pourra quitter son actuelle structure après la finale des FNCS de ce week-end.
Le joueur et sa mère avaient signé, en septembre 2018, un contrat qui prévoyait une augmentation de salaire début 2019, ce qui avait alors satisfait le joueur. Mais les ambitions de Mitr0 ont très vite dépassé celles de sa structure, et même si Team Atlantis affirme que la somme d'argent qu'il touchait était approximativement celle que touchent les pros dans d'autres organisations, Mitr0 souhaite aller de l'avant et changer de structure.