La toute récente Mission mystère Empreinte météoritique a été ajoutée ce samedi à la liste des hauts-faits à valider dans Fortnite. Cette succession de défis mène à une récompense assez exceptionnelle : le skin exclusif Le Scientifique. Outre qu'il s'agisse d'une d'exoarmure magnifique, c'est surtout la description de l'item en jeu qui a attisé bien des curiosités.
Le Scientifique est présenté comme étant l'un des Sept. Rien de bien notable dirions-nous, sauf que depuis sa sortie, la description du skin du Visiteur a été modifiée. Désormais, on lit que "ses intentions sont connues", et qu'il est lui aussi l'un des Sept. Le design des deux personnages est en effet très similaire et il se pourrait que les deux lascars soient impliqués à l'avenir dans une intrigue.
Rappelons que le Visiteur avait inauguré un arc narratif, si on peut appeler cela ainsi, qui s'étendait de la saison 4 à la saison 10. Le Scientifique, lui, pourrait fort bien marquer la saison 11 de son empreinte, et engendrer à son tour un nouvel arc narratif.
Un lien avec la Fusée de Dusty ?
Dans un premier temps leakée en images avec l'arrivée du patch 10.30, la Fusée de Dusty Depot est rapidement devenue une réalité puisque les échafaudages et, depuis aujourd'hui, le socle de l'appareil, sont désormais observables. Selon certains exégètes du jeu de Epic Games, le Scientifique serait aux commandes de cet énigmatique projet, qui semble lié à la fin de la saison 10.
A cela s'ajoutent les dizaines de nouveaux lieux-dits dénichés dans les fichiers du jeu... Quelque chose d'énorme se prépare, et ces étranges êtres casqués n'y sont vraisemblablement pas pour rien...