Validé.
Un nombre : huit, pour les équipes. Un chiffre : 250 000, en dollars, pour les récompenses. Un lieu : le Beijing University Students Gymnasium. Une date : du 7 au 10 novembre. En fait, on sait quasiment tout des Intel Extreme Masters qui se joueront dans la capitale chinoise. Ce que l’on connaît moins, pour l’instant, ce sont tous les participants esportifs qui animeront le show. En attendant, alors que deux places avaient déjà été lâchées jusqu’ici à Astralis et Team Liquid, l’organisateur de l’événement en a dévoilé un peu plus en officialisant aujourd’hui l’invitation formelle de la structure française Vitality.
Pour rappel, ce prestigieux tournoi sera le quatrième de l’ère 3 de l’Intel Grand Slam. Liquid ayant déjà mis la patte sur les IEM Chicago en juillet dernier (en battant Vitality en demie), alors que deux autres tournois se dérouleront d’ici là : l’ESL One New York ( 26-29 septembre) et la DreamHack Masters Malmö ( 1-6 octobre, avec la présence des Vés ).
Du côté des places restantes, au nombre de 5, donc, on sait qu’un qualifier Chinois fera venir l’une des équipes du pays hôte, tandis que deux autres qualifiers, l’un pour l’Asie, et l’autre pour l’Europe, devraient se disputer prochainement. Celui du vieux continent, le GG.Bet Beijing Invitational, réunissant - en début de semaine prochaine et en online - plusieurs escouades européennes appartenant au Top 20 d’HLTV, comme forZe, mousesports, Heroic et les Français de G2 Esports.
Quant aux deux dernières invitations, il se pourrait qu’elles arrivent sous peu dans les boîte aux lettres d’Ence, NRG, Faze, Na'Vi ou Avangar ?
Crédit photo : HLTV.org