Attention, fans de champions oubliés, ce top n'est pas fait pour vous et risque de faire monter la rage en vous tellement vous attendez depuis longtemps un skin sur votre Kindred ? Vel'Koz ? Mordekaiser ? etc. On parle ici des champions League of Legends chouchoutés par Riot Games, ceux qui reçoivent des skins patch après patch au grand dam de certains. Il ne faut pas oublier que le nombre de champions présents dans la faille augmente constamment ce qui, en conséquence, accroît l'attente entre deux skins sur un même champion (ou pas...).
Pour cette liste, nous faisons fi des chromas et des skins éditions prestiges (qui ne sont maintenant plus que des, et bien, chromas améliorés).
5 - Petits joueurs
Oui, le club des petits joueurs pour commencer ce classement. Les pauvres n'ont que 10 skins à leur actif (une misère). On commence avec Amumu, bon, il n'en a que 9 pour le moment, mais le dixième, Amumu Hextech arrive avec le patch 9.19 (on voulait pas le faire déprimer).
Viennent ensuite, Blitzcrank, Kog'Maw, Jax, Gragas, Teemo, Ashe, Dr. Mundo, Renekton, Vayne, Graves, Tristana, Garen et enfin Veigar. Bon, tous ces champions sont sortis entre 2009 et 2010 (à l'exception de Renekton et Vayne sortis en 2011). Leur nombre de skins peut donc être expliqué par leur ancienneté.
4 - 10½
Pourquoi 10½ ? Parce qu'ils sont pile poil entre les deux et que ça rage déjà. Nous parlons ici de Ryze et Riven qui vont tous les deux recevoir leur onzième skin avec le patch 9.19 (du Championnat pour Ryze et du Voyage immortel pour Riven). Certes, ça faisait un bail que Ryze n'avait pas eu de nouveau skin, plus de 4 ans pour être précis (il faut dire qu'il date de la beta du jeu ce qui explique son nombre d'apparences). Mais bon Riven... La championne fait preuve d'une insolente régularité dans la distribution de ses skins, tous les 265 jours en moyenne (vous qui attendez un skin sur votre champion depuis plus de trois ans, vous pouvez pleurer... ou rager).
3 - Ceux que l'on adore détester
C'est au nombre de 11 skins que l'on trouve les champions les plus souvent décriés par la communauté (Quoi, encore un skin de Lux ?!!!). Et oui, c'est le moment de râler, on retrouve bien Lux et Ahri à cette position. Elles sont accompagnées d'Annie,de Twisted Fate (et oui), Sivir, Katarina, Caitlyn, Akali et Warwick.
À chaque fois qu'un skin sort sur Lux ou Ahri, ça râle sévère chez les joueurs (ne nous la faites pas à l'envers). Alors, encore plus de skins à venir pour la Dame de lumière et le Renard à neuf queues en 2020 ?
2 - Le club des 12
Un club relativement fermé. Uniquement deux champions ont atteint ce nombre, Miss Fortune et Alistar. Pour notre minotaure préféré, rien de plus normal, le champion date lui aussi de la beta et reste très populaire dans la faille. Miss Fortune, qui elle aussi a un skin ultime (Miss Fortune déesse des flingues), fait preuve de la même régularité que Riven avec un nouveau skin tous les 274 jours en moyenne. Alors pourquoi, comment ? On cherche encore.
1 - Le meilleur c'est incontestablement moi !
Et oui, ce n'est pas Ahri ou encore Lux qui détient la palme mais bien Ezreal avec, tenez vous bien, 13 skins uniques (pas une seule édition prestige). Le champion peut même se targuer d'appartenir au club très fermé des Skins ultimes avec son très célèbre Ezreal Pulsefire. Son dernier skin en date est Ezreal de l'Académie du combat et il est sorti cette année en mai.
Bon certes, le champion a une côté de popularité constante et est très joué, mais bon, assez c'est assez !
Voila, vous pouvez rager maintenant sur vos mates main Ezreal, Alistar ou encore Lux pendant que vous continuerez de spammer la solo Q avec votre Kassadin (dernier skin en date, Kassadin faucher cosmique en octobre... 2015, courage).