Les Grands travaux.
Lancée le 19 juin dernier, la 6 French League posait les bases d’une structuration de la scène française de Rainbow Six. C’est dans la continuité de cette instauration du premier Championnat de France professionnel de la discipline qu’Ubisoft vient d’annoncer l’apparition de sa petite sœur : une deuxième division prenant l’appellation de 6 French Challengers. L’occasion parfaite pour les apprentis joueurs pros de se dévoiler et d’émerger au plus haut niveau de la Gaule. Un pays qui, rappelons-le, tire son épingle du jeu à l’échelle internationale depuis le lancement de l’esport sur Rainbow Six.
« Les 6 French Challengers, compétition de deuxième division ouverte à tous via 4 qualifiers, se dérouleront de novembre à janvier. Ils permettront aux 2 meilleures équipes de la compétition d’affronter les 2 moins performantes de la 6 French League lors des relégations en février 2020 et ainsi d’avoir une chance d’atteindre la première division. Les équipes tenteront également de remporter une partie du cashprize total qui s’élève à 10 000€ » - Ubisoft.
Et comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, le lancement de deux autres compétitions a également été rendu public. La première étant la 6 Student Trophy, ce tournoi réunissant des étudiants du pays, se déroulera de fin septembre à fin octobre pour une finale en Lan, à la Paris Games Week.
Mais surtout : la 6 Open Cup, sorte de rework de l’ancienne Coupe de France de Rainbow Six, qui prendra place entre mars et avril pour un cashprize de 20 000€.
Si ce n’est pas Noël avant l’heure tout ça...