On présentait le résultat, mais on ne s'attendait pas à un stomp de cette ampleur. Face à des adversaires totalement absents, les Fnatic ont plié cette demi-finale en trois petites games mettant un terme aux rêves de Championnats du Monde de Schalke 04. Ils pourront donc tenter de prendre leur revanche ce soir face aux G2 Esports lors de la grande finale de ce Summer Split. Une chose est sûre, les deux équipes iront aux Worlds, reste à savoir le seed de chacune.
Retour sur sur cette demi-finale des playoffs Summer Split du LEC.
Game 1
Pour cette première partie, Schalke dispose d’une compo très agressive, tandis que Fnatic va plus s’orienter sur le scaling, avec un très bon soutien pour Rekkles en late-game. En début de partie, les deux équipes se jaugent, jusqu’à ce que Broxah trouve le premier sang sur Abbedagge. C’est à 11 minutes que FNC réalise un gros teamfight devant le héraut de la faille et Rekkles semble parti pour détruire la partie. Néanmoins, Schalke ne se laisse pas faire et Trick cogne très fort, mais le powerspike de son champion va bientôt s’estomper ; la défaite semble inévitable. Les joueurs de Fnatic vont alors se grouper, prendre le baron, puis raser la base ennemie sans grande difficulté.
FNC 1 – 0 S04
Game 2
Cette fois-ci, Fnatic s’oriente sur une compo avec un gros potentiel de snowball et une grosse mobilité. De leur côté, Schalke vise les teamfights dès le mid-game. La partie débute sur un énorme cheese de Broxah, suivi par sa botlane, qui réalise un doublekill dans la jungle ennemie. C’est Abbedagge qui renverse la vapeur quelques minutes en prenant trois kills consécutifs. Le midgame est alors un concentré de catch et de kills et Fnatic gagne peu à peu du terrain. Malheureusement, les joueurs de S04 n’arrivent pas à repasser devant et concède une seconde game à FNC ainsi que trois balles de match.
FNC 2 – 0 S04
Game 3
Composition double ADC pour S04 avec pas mal d'engages et une composition qui semble plus faible sur le papier pour Fnatic avec notamment une Karma bot. La clé pour S04, faire durer la game et viser le late.
Dès le début de game, Fnatic invade, tue Trick et récupère son blue buff. On veut snowball, on va snowball. Les Fnatic récupère trois nouveaux kills juste avant la 5ème minute grâce au bon décalage de Bwipo et à l'excellent travail d'Hylissang. Bwipo récupère la first brick au top en solo à la 12ème minute face à un Odoamne totalement impuissant. Juste derrière, les Fnatic lancent le héraut au mid qui sera quand même contrôlé par les S04. Il n'y a pas de solution pour l'écurie allemande, les Fnatic font un excellent travail de vision, opèrent de bonnes transitions et récupèrent objectifs et kills. À la 22ème minute, les S04 prennent enfin l'ascendant, envoie Nemesis dans la tombe et réussissent à sécuriser le premier nashor de la game. Mais les S04 décident de split et se font catch. 3 membres tombent pour seulement 1 chez Fnatic.
À la 31ème minute, les Fnatic engagent le second Nashor de la partie et arrivent à le récupérer malgré un DPS assez faible. Les FNC commencent le siège sur les trois lanes pour aller chercher les T3 et les inhibiteurs qu'ils récupèrent tous, ainsi qu'un infernal avant de reset. Sur un excellent fight 3 minutes plus tard, les FNC sortent le grand jeu, triplé pour Hylissang et clap de fin de ce Bo5 mené de bout en bout par les noir et orange !
RDV à 17 heures pour la grande finale, le match retour entre G2 Esports et Fnatic.