MGG / Actualités jeux vidéo / Counter Strike 2 /

CS:GO : StarLadder Berlin Major 2019, Astralis et NRG foncent en demie

CS:GO : StarLadder Berlin Major 2019, Astralis et NRG foncent en demie
0

Quelqu'un a des nouvelles de ceux qui voulaient ranger Astralis au placard ?

CS:GO : StarLadder Berlin Major 2019, Astralis et NRG foncent en demie

Berlin. Son vécu, son mur et sa réunification. Il y a bientôt 30 ans, l’Allemagne de l’Ouest retrouvait celle de l’Est, dans l’émoi le plus total. Une grande page d’histoire. Un peu comme celle qui s’est écrite hier soir entre les pierres de la même cité. Sauf qu’à la place des retrouvailles entre deux peuples qui n’en formaient qu’un à la base, c’est à la rencontre entre les deux actuels plus gros cadors de la scène CS:GO que l’on a assistée sur ce Major.

Avec, d’un côté, la Team Liquid, formation star de 2019, traînant sa ribambelle de titres, dont l’Intel Grand Slam Season 2 et son prestigieux cashprize d’un million de dollars. En somme, un sérieux apprenti du mentor Astralis, qui lui avait plus ou moins ouvert la voie en 2018. À une différence près : Astralis ayant déjà entassé trois Majors sur son étagère à trophée. Dont deux consécutifs. Là où Liquid court toujours après ce Graal de la scène CS:GO.

Astralis bientôt à tout jamais dans la légende ?

Plus forcément au sommet du niveau qui avait appuyé leur domination de la scène, les deux mastodontes que sont Astralis et Team Liquid ont au moins eu le mérite de nous offrir une affiche de rêve.Ou comment émoustiller les plus grands fans. Comment espérer un match anthologique, dans une ambiance de préshow rappelant sous quelques points la tension qui plongea Berlin au cœur de la Guerre Froide. Même si, malheureusement, Liquid n’aura finalement jamais été réellement présent. Son skill, pourtant d’ordinaire exceptionnel, encore moins.

Alors qu’Astralis commençait à lâcher du lest sur Overpass, après avoir remporté Vertigo (16-8), Liquid n’a en effet pas su trouver les moyens de prolonger l’expérience sur une troisième map. La défaite 8 à 16 actée, la formation américaine a logiquement vu son rêve de premier Major s’envoler. Tandis que les Danois d’Astralis, eux, sont toujours en course pour deux records exceptionnels. Le premier étant de remporter un troisième Major de suite. Le second étant de prendre la route en solitaire de l’équipe possédant le plus de Majors de la discipline ; avec ce qui pourrait être son quatrième plus gros succès. Rien que ça.

Pendant ce temps, NRG se débarrasse de Na’Vi

À la limite de l’anti-strat d’un s1mple qui n’aura pu exprimer pleinement son CS, NRG signait plus tôt dans la journée son 2-0 sur Na’Vi (16-12 / 9-17). En se reposant sur un tarik version Clutch Master, ainsi qu’un CeRq très inspiré, la dernière escouade nord-américaine encore engagée file donc vers les premières demies de son histoire. Un réel passage de gap, pour une équipe qui galérait souvent une fois les playoffs atteints.

Crédit Photo : HLTV.Org

0
Christopher Lima
Luzi

Chris « LuZi » Lima - Rédacteur esportif

L'actu

En Continu

10:05 Plusieurs jeux dont GTA 5 se font bannir dans ce pays car ils pourraient inciter les joueurs "à commettre des crimes"
19:36 Counter Strike 2 se fait-il ignorer par Valve ? Les joueurs se sentent délaissés à cause du jeu du moment sur Steam, Deadlock
13:34 Valve punit ce joueur pour le reste de sa vie alors qu'il fait une erreur à l'âge de 14 ans, mais le célèbre studio finit par lui pardonner
11:54 Tournoi ELITE FE : Une belle initiative pour développer la scène féminine sur CS2
12:27 L'un des plus gros streamers Twitch gagne plus d'argent en pariant sur ce tournoi CS2 que tous les gagnants réunis !
11:21 La belle histoire NAVI au Major CS2 de Copenhague
13:16 6 mois après sa sortie et malgré les critiques, ce célèbre jeu de tir atteint les 1,5 millions de joueurs, battant ainsi un record historique !
15:12 CS2, un jeu sexiste ? Certains joueurs exigent un changement auprès de Valve, mais cette demande divise déjà la communauté...
16:37 "Cela tuera la scène", des joueurs professionnels de CS2 n'en peuvent plus des tricheurs et décident donc de tout arrêter
10:05 Ce joueur de CS2 obtient ce skin ultra rare que certains cherchent depuis 10 ans, et il pourrait ainsi gagner près d'1 million de dollars grâce à lui

Articles

recommandés

CS:GO prouve qu'il est le jeu le plus populaire sur Steam en battant un record inégalé sur la plateforme !
En attendant le Major de Paris, kennyS devient le sniper le plus meurtrier en LANs
Counter-Strike - NBK : « Peu importe l’équipe que je rejoindrais, on sera au prochain Major »

Guides

à découvrir

Le mode d'emploi du ranking dans CSGO
Guide : Plan maps officielles
Armes et accessoires de CS GO