Coup de tonnerre ce matin lorsque "Marshall99HD", youtubeur britannique réputé sur FIFA, relève une information non sans conséquence communiquée par EA Sports sur son site la veille.
Si vous n'étiez pas encore au fait, l'éditeur proposait bel et bien une base de donnée répertoriant toutes les cartes du mode Ultimate Team de l'année en cours.
C'est cette dernière qui permettait aux sites, qui vous seront surement plus familier, tel que Futbin, Futhead ou encore Futwiz de vous proposer la possibilité de consulter les cartes du mode FUT avec les statistiques détaillées, de conceptualiser des équipes avec ces dernières ou encore de suivre le flux du marché des transferts et donc le prix des joueurs en direct car, si l'on en croit nos confrères de chez Scoopturn, cette base de données et l'application web avaient semble-t-il une ID identique pour répertorier chacun des éléments, ce qui permettaient aux sites de récupérer les joueurs puis de solliciter l'application web pour connaître leur prix.
En fermant sa "database", EA Sports pourrait donc mettre un terme à l'activité de ces sites qui existent, pour certains, depuis la deuxième année du mode Ultimate Team sur FIFA 10.