L'année 2019 est à peine terminée avec le Throne d'Eldraine qui sera disponible fin septembre, que Wizards a déjà dévoilé la timeline des extensions pour l'année 2020. Au programme quatre nouvelles extensions qui seront vraisemblablement portées sur Magic Arena en même temps qu'en version papier.
Parmi eux, on retrouve, bien sûr, un Core Set, qui sera la troisième extension de l'année. Mais ce n'est pas tout. On a aussi un nouveau plan : Ikoria, Lair of Behemoths. Ikoria sera donc le repaire de bêtes féroces et géantes. Mais cela ne vous rappelle-t-il pas quelque chose ? Dans l'extension La Guerre des Planeswalker, on avait eu droit au retour de Kiora, mandeuse de Béhémoth. Coïncidence ? Je ne pense pas. D'autant que le nom de la Planeswalker est extrêmement proche de celui du plan.
Continuons sur les spéculations avec un retour sur deux plans que nous connaissons. Tout d'abord, le premier plan de l'année : Theros, Beyond Death nous ramène sur Theros, le plan des Dieux et des Héros. On pourra peut être y retrouver des Planeswalker comme Ashiok, mais surtout Elspeth. Si l'apparition de Kiora sur Ikoria, reste une supposition, je suis prêt à manger mon chapeau si Elspeth ne fait pas son retour sur cette nouvelle extension.
En effet, Elspeth erre à présent dans le Monde souterrain de Theros, et ce set devrait être un bon moyen d'aller voir ce qu'elle est devenue. On peut aussi confirmer la réimpression de la suite du cycle des terrains Temple avec cette extension. Les Dieux seront de retour et ça va envoyer du lourd !
Enfin, pour le dernier set de l'année, Wizards nous renvoie à Zendikar. Ce plan est tristement connu pour les Eldrazi. Ces titans quasiment invincibles qui avaient été contenus et immobilisés par Ugin, Sorin et Nahiri, furent libérés par accident, ont consumer une partie du plan. Grâce à l'aide de Gideon, Nissa, Jace et Chandra, les titans Ulamog et Kozilek furent détruits. Le plan de Zendikar lutte pour se relever de ce terrible combat, et ce set sera l'occasion de voir comment il s'en sort.