La nouvelle est tombée dans la soirée du Mardi 03 septembre 2019 : le Projet WoW Classic qui avait notamment associé la célèbre guilde Method aux joueurs et streamers francophones ZeratoR, Gius, Oono et Lapi (entre autres) a pris fin. Comme souvent, ZeratoR a mis un terme à ce projet avec une action spectaculaire : la suppression de son personnage de niveau 55 après plus de 120 heures de jeu.
NDLR : La récupération de personnages supprimés de Battle for Azeroth est disponible sur Classic, ne surréagissez pas il est fort probable qu'il ait en réalité fait ça pour le spectacle ;)
Le Debriefing en résumé
Après de nombreuses discussions privées entre ZeratoR et les membres de la guilde Bunch of Idiots (la guilde avec laquelle les joueurs de Method devaient jouer), le célèbre streamer francophone a parlé des raisons ayant poussé le groupe a s'arrêter.
Selon lui, les joueurs de la guilde Bunch of Idiots étaient supposés partir en raid au Coeur du Magma le Lundi 02 septembre à partir de 22h00 (heure de Paris), mais cela a été repoussé de quelques heures au dernier moment : le Mardi 03 septembre à partir de 06h00 (heure de Paris).
Ainsi, le petit groupe de joueurs francophones aurait "tryhard" durant toute la journée du 02 septembre en espérant, sans aucune assurance de la part des gérants de la guilde, avoir une place au sein du raid le soir-même même sans être de niveau 60 puisqu'il leur fallait être de niveau 55 pour pouvoir entrer au Coeur du Magma.
Motivés, certains de la petite équipe étaient prêts à ne pas couper leur live de la nuit en espérant être groupés à 06h00 du matin, mais la fatigue les a rattrapés et ramenés à la raison : la santé avant tout, d'autant plus qu'ils connaissAIENT déjà le raid en question.
Après s'être posés maintes fois la question du "Qu'est-ce qui serait le mieux pour les viewers sans léser notre santé ?", ils ont décidé de prendre une nuit de repos et revenir le lendemain pour une ultime session de leveling. Ils ne s'imaginaient pas que le défi de rush le niveau 60 serait aussi difficile, Lapi l'a reconnu lui-même, et la motivation du groupe commençait peu à peu à en prendre un sérieux coup, d'autant plus qu'il leur manquait au moins 24 heures de jeu pour atteindre l'un de leurs objectifs : atteindre le niveau 60.
C'est donc après une session d'environ 4 heures de jeu que la fine équipe s'est rendue au Coeur du Magma à 5 pour prendre un screenshot, puis s'est déconnectée et que chaque joueur a coupé son live. Pour eux, ce n'est ni un échec, ni une perte de temps, bien au contraire puisque ce fût une aventure humaine forte pour chacun, et cela leur a permis de jouer à Classic ensemble, chose qu'il n'avait encore jamais fait.
N'oubliez pas : "Ce qui compte ce n'est pas la destination. C'est le voyage."