Le Montpellier Héraut Sport Club, pensionnaire de Ligue 1 depuis 2009 et champion de France en 2012, fait ce lundi ses premiers pas dans l'esport en signant un partenariat inédit avec l'équipe montpelliéraine beGenius. La collaboration entre les deux clubs prévoit de s'étendre sur deux licences distinctes : FIFA 20 et Rocket League.
Les deux joueurs FIFA représentant beGenius, Enzo « EnzHaut » Ropert et Moussa « Diakité JR » Diakité, porteront officiellement les couleurs du MHSC à l'occasion de la e-Ligue 1 comme de la Coupe du Monde des Clubs, sur FIFA 20.
« C'est une grande fierté de représenter officiellement le MHSC à la e-Ligue , moi qui ai déjà eu la chance de porter ce maillot aux finales nationales en 2018. Cette année, je vais au bout », explique EnzHaut sur le site officiel du club.
En s'impliquant également sur Rocket League, le MHSC rejoint le club très fermé des équipes de Ligue 1 ayant sauté le pas pour le jeu de Psyonix, comme le PSG, l'AS Monaco ou encore le FC Nantes. Pour Antonin « Hooups » Aoustin, capitaine de l'équipe, l'arrivée du MHSC sur Rocket League est une opportunité rare.
« Nous sommes très honorés de pouvoir porter ce maillot et d'être soutenus par cet acteur majeur du sport français qu'est le MHSC. C'est une belle reconnaissance pour notre jeu, et pour l'esport de manière générale ».
La collaboration prévoit aussi plusieurs activations à destination des supporters tout au long de la saison.