Il l'a fait : Jokerd est le premier joueur du monde à atteindre le niveau 60 ! L'exploit a été réalisé en environ 3 jours et 05 heures de temps de jeu entre la sortie de WoW Classic le 27 août 2019 à 00h00 et le Vendredi 30 août 2019 à 20h40 ! Bien sûr, il a utilisé de nombreuses astuces afin d'accélérer grandement sa prise de niveaux, l'une d'elles étant de jouer avec le Build AoE du Mage.
Il est intéressant de noter que lors des dernières bulles d'expérience, Jokerd a cumulé un total de plus de 300 000 viewers en direct sur Twitch, soit environ la moitié de l'audimat de World of Warcraft sur Twitch au moment de l'événement, environ 660 000 !
Le Build AoE Leveling, késako ?
Le concept est plutôt simple : le Mage prend l'aggro de très nombreuses créatures ne pouvant taper qu'au corps-à-corps, puis abuse de ce que permet sa classe, c'est-à-dire geler ses adversaires régulièrement à l'aide de sa Nova de givre lorsqu'ils sont trop près de lui, et les ralentir et affaiblir grâce à son Blizzard avant de les achever avec un Cône de froid. Il répète cette technique en permanence jusqu'à être de niveau maximum : adieu les quêtes et autres voyages interminables, bonjour le bashing de mobs à l'infini !
Diablement efficace, ce build est bien sûr le plus plébiscité par les speedlevelers sur Classic. Nous vous en proposons d'ailleurs l'une des versions les plus connues et les moins "greedy" dans notre guide dédié au Leveling du Mage, le voici :
Cette seule technique ne suffit pas à aller aussi vite que ce cher Jokerd, mais cela augmente considérablement la vitesse de leveling. Il s'agit de l'un des plus gros atouts du Mage en leveling, si ce n'est le plus gros !
Toutes nos félicitations à Jokerd pour cet exploit !