Alors que l'ouverture de la billetterie pour les Worlds a été annoncée pour le 30 août, Riot Games livre un article de John Needham, où ce dernier présente sa vision de l'avenir sur l'esport. Élu en tant que directeur général pour l'e-sport en juin 2019 au sein de Riot Games, John Needham revient sur l'avenir de League of Legends et l'esport en général. Il observe notamment que les différentes ligues ont avancé, toutes différemment au cours de cette année :
- Les LPL en Chine ont bouleversé la façon de jouer au milieu compétitif, puisqu'ils ont avancé un nouveau concept, avec des tournois se présentant à la fois à l'intérieur et l'extérieur, avec des équipes ayant joué dans plusieurs stades dédiés dans plusieurs villes.
- Concernant les LEC en Europe, les partenariats permanents ouvrent une nouvelle ère.
- Riot Games et Tencent ont investi dans de nouvelles infrastructures : entre l'ouverture d'une arène en Turquie, le LoL Park Seoul en Corée, le lancement de la TJ E-Sport, et enfin... un studio de diffusion à Shanghai, ils n'ont pas chômé !
- Et l'Amérique du Nord n'est pas en reste, puisque Honda a rejoint les partenaires officiels des LCS en compagnie d'AlienWare et State Farm.
John Needham n'est pas en reste, puisqu'il dit avoir rencontré différents Rioters à travers le monde afin de connaître leurs avis sur l'avenir de l'e-sport au sein de LoL. Il retient que la popularité internationale de LoL est telle que le jeu se permet de rivaliser avec les sports plus traditionnels, au point de constater que la nouvelle génération aspire à faire carrière en tant que joueurs professionnels en matière d'e-sport, et que League of Legends offre sa chance à tous.
Cela poussera Riot Games à se donner à fond pour un jeu, qui « rend heureux des milliards de fans à travers le monde », en organisant des événements e-sports encore plus considérables, et en développant d'autres ligues régionales dès 2020.
John Needham promet que League of Legends ne se tiendra pas qu'à l'esport pour proposer un divertissement de qualité, comme l'ouverture des finales de 2018 avec les skins K/DA. « À l'heure actuelle, nous travaillons à ce que le Championnat du monde 2019 en Europe dépasse vos attentes. Tout comme vous, j'ai hâte de voir les meilleurs joueurs du monde s'affronter lors du tournoi d'e-sport le plus difficile et compétitif de la planète. »