Techland a non seulement mis en ligne la vidéo de la démo de 26 minutes de Dying Light 2 diffusée lors de l'E3, mais a aussi accompagné celle-ci des commentaires de Tymon Smektala, le concepteur en chef du jeu, afin de mieux comprendre les différents principes de gameplay de celui-ci. Le studio polonais nous permet ainsi d'en voir un peu plus sur son prochain titre d'action en milieu zombie.
On suit ici Aiden Caldwell, le personnage principal du jeu qui, soit dit en passant, est lui-même infecté, à travers une mission visant à sauver les survivants d'une pénurie en eau potable. Si l'on en croit Franck, seul un certain Colonel peut y remédier. Celui-ci dirige toutefois les Renegades et n'a pas la réputation d'être un tendre. Il faudra tout de même parvenir à le convaincre coûte que coûte d'ouvrir les vannes de la station de pompage près de laquelle il est installé avec son groupe.
On a ainsi l'occasion d'assister à diverses phases de gameplay, allant du combat parfois assez gore au corps à corps, aux mouvements de parkour grâce auxquels on pourra explorer la ville, en passant par le vol en parapente, sans oublier, bien entendu, comme à l'accoutumée, les choix narratifs proposés par le jeu. Il s'agit ici de choisir entre rester auprès de Franck, salement amoché suite à une échauffourée, ou poursuivre le camion des agresseurs. Reste à voir si ces choix auront de réelles conséquences sur la suite du scénario, même si la présence de Chris Avellone nous incite plutôt à être confiants. C'est en tout cas ce que le studio polonais nous promet en précisant même que des régions entières de la ville seront impactées par nos décisions.
Pour rappel, Dying Light 2 est attendu pour le printemps 2020 sur PC, PS4 et Xbox One, et pourra accueillir jusqu'à 4 joueurs, 3 amis pouvant vous rejoindre dans votre partie ou vous-même allant prêter main forte à quelqu'un, histoire de voir la tournure prise par la ville à travers d'autres décisions que les vôtres.