Bien que la Switch Lite débarque le 20 septembre prochain (dans un mois pile), Nintendo lance une version 2 (V2) de sa console de salon. 2 ans après la sortie de la Nintendo Switch originale, cette seconde version s'offre un nouveau processeur augmentant la durée de vie de la batterie. Contrairement à sa première version qui propose 6,5 heures d'autonomie, la version 2 de la Switch peut maintenant atteindre jusqu'à 9 heures d'autonomie.
Pour rappel, la Switch Lite proposera une batterie avec une autonomie plus élevée que la Switch V1, néanmoins celle-ci sera exclusivement portable !
Comment différencier la Switch V1 de la V2 ?
Le prix et l'esthétique de la console restent inchangés. Pour pouvoir différencier ces deux modèles en magasin, il vous faudra faire attention au packaging de la console, ainsi qu'au numéro de série.
Le numéro de modèle de la version 1 se lit "HAC-001", tandis que la version 2 se lit "HAC-001--01)". Le numéro de série est également un indicateur vous permettant de savoir si vous êtes face à une Switch V1 ou si vous êtes face à une V2. Pour les distinguer, la V2 a un numéro de suivi commençant par "XKW" contrairement à "XAW". (source : Nintendo)
Il vous sera possible de récupérer vos données d'une Switch à l'autre grâce au Cloud de Nintendo ou la fonction "Transférer un utilisateur" proposée par la console.