Le rework de Panthéon est sorti il y a peu, de même qu'il vient de faire son apparition sur le P.B.E pour TFT. Riot Games n'en reste pas là, car une petite vidéo de deux minutes trente vient nous en dire plus sur le travail de doubleur ! En effet, Nicolas Justamont prête sa voix au renouveau du guerrier spartiate.
À la télévision, Nicolas Justamont double l'acteur Berry Mark pour la série NCIS : Enquêtes Spéciales, ou encore J. Grant Albrecht qui s'illustre dans la sériée horrifique American Horror Story. Il s'est illustré aussi dans Kung Fu Panda, et plus récemment dans Love, Death Robot diffusé sur Netflix. En jeux vidéos, Nicolas Justamont a doublé Barbieri le Boucher dans Mafia III.
Dans la vidéo publiée par Riot Games, le doubleur donne quelques explications sur sa façon d'entretenir sa voix, en utilisant entre autres des huiles essentielles et du miel.
Ce n'est pas la première fois que Riot Games donne des secrets de tournage derrière les voix, illustrant les champions de League of Legends.
En effet, en 2015, nous avions un premier aperçu avec les doubleurs d'Ekko (Alexandre N'Guyen, il est aussi la voix française de Prompto dans Final Fantasy XV), Gangplank (Thierry Mercier, qui est aussi la voix d'Aurelion Sol, en plus de jouer Imlerith et d'autres voix additionnelles dans The Witcher 3).
En 2016, Riot Games avait réitéré en présentant les doubleurs de Sion (Pascal Germain, aussi la voix française de Singed, et de Cor dans Final Fantasy XV), la nouvelle voix de Janna (Céline Melloul, qui double aussi Riven, mais qui double aussi Nico Robin dans One Piece), et enfin Draaaaven (Paul Borne, il double Hank Anderson dans Detroit : Become Human).
Il est toujours intéressant de découvrir ces aspects-là de League of Legends, surtout lorsqu'on se rend compte que les voix françaises des champions ne sont pas inconnues. Le métier de doubleur est un travail à part entière, différent du théâtre ou du cinéma, comme l'explique Nicolas Justamont.