Un cabinet d'avocats de Caroline du Nord, aux États-Unis, vient de déposer une "class-action lawsuit", sorte de plainte groupée par laquelle un ensemble de consommateur attaque une société en justice. La société visée c'est bien sûr Epic Games et la plainte a pour motif une faille ayant permis à des hackeurs de s'emparer de nombreux noms de compte et mots de passe Fortnite.
Parce que les données n'étaient pas suffisamment protégées, les hackeurs n'avaient qu'à envoyer un lien à leur victime, si celle-ci cliquait le hackeur récupérait instantanément son nom de compte et son mot de passe, sans que la victime n'ait à entrer quoi que ce soit elle-même.
Epic a reconnu que la faille existait et l'a comblé depuis, mais à l'époque, la société n'a pas prévenu sa communauté du danger et des milliers de personnes ont vu leurs comptes accaparés par des inconnus sans comprendre comment leurs données avaient pu être volées. C'est pour obtenir réparation de ce préjudice qu'aujourd'hui plus d'une centaine de joueurs ont formé cette action en justice.