La moitié est peut-être partie en taxe, mais gagner 3 millions de dollars en un après-midi, ça fait des envieux, le jeune champion de la World Cup Bugha a subi une tentative de swatting hier.
Pour ceux qui ne connaissent pas la pratique, le "swatting" consiste à envoyer la police au domicile d'un streamer en lui faisant croire qu'une prise d'otages est en cours, une blague dont la dangerosité n'a d'égale que la stupidité, le swatting ayant déjà fait des victimes innocentes. Ces dernières années le législateur a pris connaissance du problème et a commencé à appliquer des sanctions lourdes. En 2017 un habitant du Kansas a été condamné à 20 ans de prison après qu'un swatting ait causé la mort d'un individu.
Dans le cas de Bugha la situation s'est résolue rapidement et simplement car l'un des officiers dépêchés sur place a reconnu le jeune joueur et immédiatement compris ce qui se passait.
En stream, les spectateurs n'ont quasiment rien vu, on entend le père de Bugha entrer dans la pièce pour le prévenir que la police est là. Le joueur abandonne son clavier quelques minutes puis revient pour expliquer l'incident.
Plus de peur que de mal donc, le responsable va devoir maintenant échapper aux enquêteurs qui sont probablement à ses trousses et surtout, il devra ensuite expliquer comment il a pu penser que ça valait le coup de risquer 20 ans d'emprisonnement pour interrompre un stream de fortnite.