Grand concurrent de Tencent sur le sol chinois, NetEase est un partenaire presque historique de Blizzard en ce qui concerne la diffusion de ses licences. Si Tencent est affilié à League of Legends et Arena of Valor en particulier (et possède d'autres parts dans bien d'autres domaines), NetEase a misé sur un contrat à long terme avec les licences Starcraft et Warcraft 3 en particulier. La firme s'est aussi investie sur Total War et a commencé à créer des studios de développement.
Horizon 2021
Dernière annonce en date : la création du Shanghai Esports Park qui abritera au final des bureaux de création de jeux, mais aussi des pépinières de talents, et finalement une arène esport qui accueillera entre autres les matchs de la franchise Shanghai Dragons (propriété de NetEase), lorsque les matchs de l'Overwatch League auront lieu à domicile.
Ce projet est immense et devrait coûter environ 725 millions de dollars. Il se situe dans le Shanghai Qingpu District et a déjà été entamé. La totalité devrait voir le jour courant 2021. Cette annonce est la deuxième après celle des Philadelphia Fusion et de leur Fusion Arena prévue pour 2020.