Conquête céleste se déroule sur une gigantesque arène aérienne composée de 4 points différents. 3 points se trouvent en cercle à l'extérieur de la carte et le dernier est au centre.
Lorsqu'une équipe est la seule sur un point, elle engrange des points, la première équipe à 3000 points remporte la partie, votre rôle consiste donc à vous coordonner avec vos alliés pour rester sur un point le plus longtemps possible et pour tuer les équipes adverses qui se sont emparées d'un point.
À partir du milieu de la partie, le point central est activé, celui-ci rapporte des points 3 fois plus rapidement que les autres, mais il est bien plus facile à attaquer pour les équipes adverses et donc bien plus difficile à conserver.
Tous les joueurs disposent des mêmes armes (AR classique, pompe tactique et fusil de chasse) de plus chaque équipe dispose d'une lame de l'infinie qui revient au point de réapparition à chaque fois que son porteur est éliminé. Si elle est pratique pour se rendre rapidement sur un point et pour y faire le ménage, elle est en revanche inutile pour se protéger des tirs des autres équipes qui tenteront de vous faire partir du point en gardant leurs distances. Le porteur de la lame d'infinie doit donc toujours être accompagné d'un coéquipier qui construira des protections pour lui.
Enfin les joueurs disposent de grenades répulsives pour retourner rapidement au combat mais la map est remplie de trous et la chute est longue, soyez prudents.
Le classement des équipes est affiché en continu sur la droite, attaquer le point tenu pour une équipe sur le point de gagner est souvent la meilleure façon de s'emparer de la victoire.