Le jeu mobile signé Square Enix fête ses trois ans. Pour fêter cet anniversaire, rien de plus normal que de déployer un événement de choix. Ce que fait parfaitement Mobius Final Fantasy en permettant au fans de la licence à succès de partir à la rencontre de l'univers de FFVIII. Ainsi, retrouvez Squall dans ses aventures contre le SeeD dans une histoire originale qui s'intitule FINAL FANTASY VIII – Le lion endormi. De plus, tous les joueurs recevront Squall en tant que Héros Ultime, ainsi qu'une arme spéciale introduite avec FFVIII sera offerte. Par conséquent, vous aurez la possibilité de récupérer le célèbre Pistolame.
Une nouvelle apparence d'Echo est aussi offerte aux participants. Mais le plus beau dans tout cela, c'est que deux classes seront introduites via cet anniversaire. Chevalier de la sorcière (Graff) et Sorcière de l'oubli (Méia) seront ainsi classés au rang légendaire.
Une carte suprême est elle aussi ajoutée : il s'agit de Cronos FFVIII qui n'est ni plus ni moins que la version de Cronos du huitième opus de la licence. Ajoutons à ça tout un tas d'invocations gratuites ainsi que divers objets et cartes offertes et on obtient un événement de qualité.
Il ne nous reste qu'à nous pencher sur la nouvelle mécanique importée de l'opus originel. Il sera donc possible d'utiliser la fonction Voler afin de stocker une compétence d'un ennemi pour ensuite l'utiliser contre ce même ennemi ou d'autres. Enfin, les plus téméraires d’entre vous pourront tenter d'affronter Squall en personne dans l'Arène des Braves.
Pour rappel, cette collaboration est disponible jusqu'au 1er novembre.