La septième semaine du LEC est terminée et on connait déjà trois équipes qualifiées pour les Playoffs. G2 Esports et Fnatic sont rejoints par les serpents de Duke grâce à leur victoire hier soir face aux Rogue. Côté SK, on renoue enfin avec la victoire en s'imposant face à Misfits. La course pour les dernières places en Playoffs risque d'être palpitante.
Retour sur la quatorzième journée de compétition de ce Summer Split du LEC.
Misfits vs SK Gaming
Des champions atypiques pour cette rencontre avec un Zed pour Lider et une Evelyn pour Selfmade. Les deux équipes proposent des compositions agressives qui se départageront dans l’early.
Et c’est un first blood pour Misfits après un dive dès le niveau 3 au bot. SK répond en prenant un kill au mid sur Lider sur un très bon counter gank. Les lapins restent sur la même stratégie et reviennent à la charge en bot lane dès le niveau 6 pour trouver un 4 pour 2 sous tour. Quelques minutes plus tard SK trouve 2 très bon kills près de l’Herald en plus de voler l’objectif. Et c’est SK qui prend le contrôle de cette early juste avant 20 minutes en trouvant plusieurs kills ainsi que la première tourelle et le premier dragon avant 20 minutes.
Les deux équipes échangent kill pour kill sans réussir à se départager fondamentalement jusqu’à la 28ème minute où SK trouve un 4 pour 0 suivi d’un Nashor. Les lapins tentent l’agression pour se défendre du push, sans succès, ils perdent trois membres et l’inhibiteur bot pour la vie de Sacre. Misfits n’a pas dit son dernier mot et tente un nouveau teamfight pour défendre le top encore une fois sans succès, SK prend les deux premiers kills leur permettant de push jusqu’à la victoire.