MGG / Actualités jeux vidéo / Fortnite /

Fortnite : Faze Clan porte plainte contre Tfue

Fortnite : Faze Clan porte plainte contre Tfue
1

Faze Clan porte a son tour plainte contre leur ancien joueur Tfue pour rupture abusive de contrat et diffamation.

Fortnite : Faze Clan porte plainte contre Tfue

C'était prévisible et c'est maintenant officiel, la firme américaine Faze Clan n'a pas apprécié de voir leur joueur Star Tfue les quitter brutalement il y a quelques mois alors que son contrat devait encore courir plusieurs années et elle engage maintenant des poursuites judiciaires.

Pour Faze, le contrat n'était pas illégal, les accusations de Tfue constituent de la diffamation et son départ est une rupture abusive de ses engagements contractuels. Autant de motifs pour lesquels l'équipe demande réparation, une injonction interdisant indéfiniment à Tfue d'attaquer publiquement l'image de Faze ainsi qu'une interdiction de divulguer certaines informations confidentielles dont il aurait eu connaissance durant son temps au sein de l'organisation.

Pour lire la plainte de Faze Clan (en anglais)

Le litige s'articulera autour de cette question cruciale : le contrat initial signé entre le joueur et l'équipe était-il bien illégal ? C'est ce que les avocats de Tfue s'efforceront de démontrer. Si ils n'y parviennent pas, Tfue se retrouvera dans la situation d'un contractant ayant subitement refusé d'honorer un contrat représentant plusieurs dizaine de millions de dollars pour l'autre partie, les compensations pourraient donc s'avérer lourdes.

Dernière précision qui pourrait rendre ce procès encore plus lourd pour Tfue, ce dernier a, durant son temps chez Faze, signé des partenariats publicitaires avec diverses grandes marques, partenariats qui lui auraient rapporté près de 20 millions de dollars. Des revenus auxquels, toujours d'après le fameux contrat, Faze à droit à hauteur de 80%. Mais à l'époque, considérant sa relation avec Tfue comme primordiale, l'équipe n'avait prélevé qu'une partie infime de la somme à laquelle elle avait droit (quelques dizaines de milliers de dollars), aujourd'hui, elle réclame l'intégralité des 80%, une demande qui couterait 16 millions de dollars à Tfue si le juge y accédait.

1
Augustin Héliot
Augustin "Review" Heliot

Strange women lying in ponds distributing swords is no basis for a system of government.

Monby il y a 5 ans

Voilà ce que cela donne quand un gamin à la grosse tête galvanisé par son succès et sa communauté s'attaque à une entreprise solide et structurée. Il va peut être s'en mordre les doigts. Même s'il est dans son bon droit il aurait peut être du faire les choses proprement par la voie judiciaire au lieu de tous déballer sur les réseaux.

L'actu

En Continu

17:08 C'est officiel, l'un des modes préférés des joueurs de Fortnite va devenir permanent !
22:21 Fortnite : Le 1er décembre pourrait bien marquer un tournant pour le célèbre battle royale
10:47 La plus grande licence de jeux vidéo Nintendo enfin sur Fortnite ? C'est la folle rumeur du jour !
19:36 "Le pire skin que j'ai vu", les fans de Fortnite sont unanimes : ce nouveau cosmétique est horrible
12:13 Les meilleures maps Cache-cache
14:47 Où trouver des toilettes à détruire ?
09:40 Epic Games a pris une décision radicale avec les Jetpacks...
12:14 Comment gagner tous les skins et objets gratuits pour Halloween ?
11:34 Fortnite, Minecraft, Diablo 4... Plusieurs éditeurs se retrouvent avec une plainte sur le dos pour "pratiques déloyales"
17:26 Fortnite : Ce joueur passe 6 ans à économiser plus de 50 000 V-Bucks

Articles

recommandés

Les meilleures maps Cache-cache
Comment faire pour changer de pseudo sur Fortnite ?
Où trouver des toilettes à détruire ?

Guides

à découvrir

Les meilleures maps Cache-cache
Tout le nouvel arsenal du Chapitre 3
Comment obtenir les puces du défi décryptage