Dans un article publié récemment, The Esports Observer fait mention d'un événement assez unique et exceptionnel pour être mis en avant : la course au Progress du Palais éternel de World of Warcraft : Battle for Azeroth aurait fait plus de vues que la Fortnite World Cup sur la même période (du 22 au 28 juillet).
Chaînes Twitch les plus vues
Date : Du 22 au 28 juillet 2019
La performance de Method est admirable et doit être saluée, notamment par le fait que les champions européens ont réunis, par le biais des dons de leurs généreux spectateurs, plus de $65 000 au profit de l'association Save the Children. Elle est plus ou moins identique à celle du Progress de la Bataille de Dazar'alor, sauf que le progress du Palais éternel a duré 5 jours de plus que celui-ci et a donc un nombre d'heures vues bien plus conséquent.
Toutefois, il est important de noter que le Fortnite World Cup n'a été stream que du 26 au 28 juillet 2019, là où Method était présent durant toute la durée citée, du 22 au 28 juillet 2019. Les chiffres sont donc biaisés (mais le rédacteur de The Esports Observer l'explique plus bas dans son article). Les deux scores ne sont en aucun cas comparables : ils ne visent pas le même public, leurs organisateurs n'ont pas les mêmes moyens et le jeu concerné n'a pas le même succès (pour de nombreuses raisons que nous n'évoquerons pas).
Quelle que soit la performance de Fortnite, le nombre d'heures vues du Race to World First par Method a contribué une fois de plus largement à la mise en avant de l'Esport de World of Warcraft et est un point positif majeur en faveur de notre jeu favori.
Toutes nos félicitations pour ce score et cette victoire au Palais éternel, prochaine étape : WoW Classic !