Initialement sortie à la fin des années 1980, la Mega Drive s’est imposée comme l’une des consoles leaders de sa génération. Concurrente de la Super Nintendo, sortie quelques années après, elle a su marquer le coeur des joueurs grâce à son catalogue de jeux inoubliables.
Après la sortie des deux consoles mythiques de Nintendo (SNES et NES) et de celle de Sony (PS1), c’est au tour de la Mega Drive de nous proposer sa version mini. Le portage des 42 jeux a été réalisé par le studio japonais M2, reconnu pour la qualité de ses portages.
SEGA, c’est plus fort que toi
La Mega Drive mini est basée sur la première édition de la mythique console pour vous plonger dans une totale nostalgie. Réduite de 55% mais étant tout aussi légère, cette nouvelle version reprend tous les détails de son originale … à l’exception de sa manette ! Les joueurs devront se contenter d’une manette à 3 boutons pour défier leurs amis à Street Fighter. Ce que peut être un bémol pour les fervents amateurs du jeu de combat. Reste à voir si les manettes Retro-Bit® peuvent consoler les joueurs.
Il ne sera pas possible d’utiliser nos manettes classiques avec la Mega Drive Mini. 2 manettes USB sont incluses lors de l’achat, accompagnées d’un câble d’alimentation et d’un câble HDMI. Pour le moment, il n’y a aucune version 6 touches de prévues.
Mega Drive Mini : 40 jeux + 2 bonus !
La majorité des jeux sont en anglais à l’exception de Light Crusader, The Story of Thor et Landstalker.
- Sonic The Hedgehog
- Ecco the Dolphin
- Castlevania: The New Generation
- Space Harrier 2
- Shining Force
- Dr. Robotnik's Mean Bean Machine
- ToeJam & Earl
- Comix Zone
- Altered Beast
- Gunstar Heroes
- Castle of Illusion Starring Mickey Mouse
- World of Illusion Starring Mickey Mouse and Donald Duck
- Thunder Force III
- Super Fantasy Zone
- Shinobi III
- Streets of Rage 2
- Earthworm Jim
- Sonic The Hedgehog 2
- Probotector
- Landstalker
- Mega Man®: The Wily Wars
- Street Fighter II®: Special Champion Edition
- Ghouls ‘n Ghosts®
- Alex Kidd in the Enchanted Castle
- The Story of Thor
- Golden Axe
- Phantasy Star IV: The End of the Millennium
- Sonic The Hedgehog Spinball
- Vectorman
- Wonder Boy in Monster World
- Road Rash II
- Strider
- Virtua Fighter 2
- Alisia Dragoon
- Kid Chameleon
- Monster World IV
- Eternal Champions
- Columns
- Dynamite Headdy
- Light Crusader
Jeux bonus : Tetris® & Darius sont annoncés comme deux contenus exclusifs de cette édition.
Petit cours d'histoire : le jeu Tetris® a été commercialisé sur une courte période avant d'être retiré des ventes suite à un conflit lié aux droits avec Nintendo. N'attendez donc pas une version similaire que sur Nintendo avec sa musique emblématique !
Darius quant à lui connaît son tout premier portage avec cette édition de la Mega Drive.
SEGA, allume-toi !
Le menu de la Mega Drive Mini est intuitif et permet d'avoir un rapide aperçu de sa bibliothèque de jeux. L'option "trier" est proposée pour vous permettre de classer les jeux par genre ou par ordre alphabétique. Lorsque vous sélectionnez un jeu, vous pouvez voir son synopsis et son année de sortie.
Du côté des paramètres, vous avez la possibilité de choisir un fond d'écran pour votre écran d'accueil, ainsi que le format d'affichage entre 16/9 et 4/3. Un filtre CRT peut être sélectionné pour un véritable retour vers le passé. Vous pourrez également sauvegarder votre progression si l'envie vous prend de changer de jeux.
La Mega Drive Mini débarque le 4 octobre 2019 avec un prix de vente fixé à 79,99 €.