Le champion de la Fortnite World Cup, Bugha, a eu la chance de remporter une somme non-négligeable de 3 millions de $ pour sa victoire. Lors de la diffusion en direct sur Twitch, nous avons pu voir les performances de Bugha qui étaient à la hauteur des attentes de ce tournoi.
Avec un cumule de 59 points en six matchs et grâce à son esprit tactique qui dépassait celui de tous ses adversaires, il a rapidement pris la tête de ce tournoi à échelle planétaire pour finir largement devant tous ses concurrents.
Beaucoup de rumeurs circulaient sur l'argent liquide donné par Epic Games pour l'événement, or le champion ne s'attendait pas à ce que les impôts viennent lui prendre autant d'argent sur le chèque qu'il allait déposer dans son compte épargne à la banque.
Comme nous l'explique RyanAtRBM, l'Etat de New York soumet sa propre taxe qui s'élève à 8.82% sur la récompense et la participation de Bugha lors de ce tournoi. La somme totale que doit Bugha à l'Etat de New York est à hauteur de 264 600$. Cependant, les taxes ne s’arrêtent pas ici, car en vue du jeune âge de Bugha (16 ans) il doit également payer une taxe d'imposition de 39.4%.
Ce qu'il en résulte est que Bugha ne touchera pas la totalité de son cashprize, car il devra déduire 1 446 600$ de son revenu total. Il touchera donc seulement 1 500 000$ sur les 3 millions de $.
Ces taxes sont totalement exorbitantes, mais nous pouvons souligner que c'est une pratique commune dans l'esport et le monde sportif en général. En effet, les joueurs ne touchent malheureusement pas la totalité du cashprize qui est annoncé lorsqu'ils sont sur le podium.