Cette semaine, on a le droit à une rencontre au sommet entre Splyce et G2. Cette rencontre est d’autant plus importante que Splyce, 3ème du classement a réussi à battre Fnatic. Les serpents peuvent désormais rêver des deux premières places du classement. En cas de victoire de la part de Splyce, les deux équipes seraient sur un pied d’égalité à la 2ème place et le jeu des puissances européennes pourrait bien être de nouveau bousculé.
Splyce surf sur la victoire !
Avec 5 victoires d’affilée, les hommes de Duke s’offrent une belle troisième place et rêvent de plus. Si Splyce est une équipe qui a toujours fonctionné et a toujours atteint les play-offs depuis son arrivé en EU LCS/LEC, ils restent néanmoins une équipe qui ne peux pas viser le trône européen. En tout cas, c’est ce que beaucoup croyaient. Aujourd’hui Splyce s’affirme et après avoir vaincu Origen et Fnatic, c’est G2 qu’ils doivent battre pour assumer leurs ambitions.
L’une des clés actuelles du succès des serpents se nomme Xerxe. Premier KDA en jungle, il a encore accru son avance avec un Jarvan en 1/0/15 contre Fnatic. Ses ganks et ses placements intelligents lui permettent de quasiment toujours prendre le meilleur d’une situation et ne pas perdre la vie. Autre fait marquant et particulièrement intéressant dans la méta agressive actuelle, les joueurs de Splyce meurent peu. Avec 9.6 morts par game, ils ont le taux de mort le plus faible du LEC avec une défaite de plus que Fnatic ou G2. Ce style de jeu à l’antagonisme des agressions perpétuelles actuelles rappelle même le style très propre des équipes coréennes dans leur meilleures années. Avec peu de fautes et un bon sang-froid caractéristique des serpents, tout est possible.
G2, un style de feu
Néanmoins, G2 n’est pas une mince affaire. Leur style de jeu très agressif avait écrasé Splyce durant la première semaine du Summer Split. Les Samouraïs toujours pro-actif perdent parfois le fil comme on a pu le constater face à Fnatic, mais cela reste une exception. Splyce a eu le temps de mettre en place son jeu face à Fnatic, mais G2 ne se laissera pas faire et provoquera dès les premières minutes un raz-de-marée d’actions pour déstabiliser les serpents. De plus, Splyce a remporté la victoire face à Fnatic en grande partie grâce au nouveau champion Qiyana, nul doute que G2 sera paré à cette éventualité et apprendra de l’erreur de Fnatic. Les éléments mis bout à bout, G2 semble donc plus enclin à remporter la victoire dans cette rencontre.
L’enjeu est donc clé pour les deux équipes, G2 à l’occasion de garder sa place numéro 1 ex-aequo et Splyce a l’occasion de les faire chuter pour arriver à la même hauteur. Autre point important, chaque victoire rapproche les serpents d’une qualification aux Worlds, cela serait une première dont ils pourraient être fiers à un moment où l’Europe arrive enfin à battre les toutes les régions de la planète.
La rédaction annonce G2 gagnant du fait de son style de jeu capable de faire rapidement craquer les serpents, mais leur sang-froid pourrait peut-être surprendre l’Europe... qui sait !