C'est le 30 août 2019 que le jeu d'aventure horrifique Man of Medan de Supermassive Games (Until Dawn, The Inpatient) sortira sur PC, PS4 et Xbox One, soit dans un mois et demi. Édité par Bandai Namco, celui-ci sera, pour rappel, le premier épisode de The Dark Pictures Anthology que nous contera le Conservateur (Pip Torrens), à l'image du psychologue d'Until Dawn (Peter Stormare). Et, à la surprise générale, cet épisode, qui tentera de nous effrayer à bord d'un bateau fantôme de la Seconde guerre mondiale, pourra se jouer à plusieurs.
La bande-annonce récemment mise en ligne par l'éditeur japonais met en effet en avant deux modes multijoueurs. Il sera ainsi possible de jouer en coopération asymétrique à deux en ligne en mode Histoire Partagée où les actes de chacun auront des répercussions sur l'autre sans que personne n'en ait forcément conscience, mais aussi jusqu'à cinq joueurs en local en mode Soirée Télé. Chacun prendra alors tour à tour la manette pour incarner un personnage en totale liberté, en pouvant tout aussi bien choisir d'aider ses camarades que de les abandonner à leur triste sort en cas de difficulté, de quoi bien rigoler entre amis à travers des débats sans fins. À l'issue de la partie, chacun verra ses actes analysés et sera affublé d'un statut en conséquence.
Selon Pete Samuels, le producteur exécutif du jeu, chaque titre de The Dark Pictures Anthology a été conçu dès le départ "en pensant aux modes solo et multijoueur". Celui-ci a également dévoilé que 8 jeux sont au programme, chacun d'une durée d'environ cinq heures avec un casting différent et dans un sous-genre horrifique distinct. Les sorties devraient suivre le rythme d'un épisode tous les 6 mois. Et s'il prétend vouloir "surprendre les gens à chaque fois", nous, on ne demande pas mieux que de l'être.