Après Barcelone, Manchester United ou encore le Bayern Munich, Konami vient d'annoncer son partenariat avec "La Vieille Dame", la Juventus de Turin. Mais cette fois-ci, il s'agit d'un partenariat exclusif et cela implique plusieurs choses pour eFootball PES 2020, mais surtout pour FIFA 20.
En effet, cette annonce de Konami résonne fort à quelques semaines de la sortie du prochain opus des deux concurrents. Cela faisait maintenant plusieurs saisons que PES n'avait pas eu l'exclusivité sur un club du top 5 mondial, car si les partenariats avec des clubs sud-américains tel que Boca Juniors avaient un léger impact sur la licence d'EA Sports, cette fois-ci il s'agit d'un très gros coup que l'éditeur américain ne pourra pas faire oublier aussi facilement.
Pour faire simple, FIFA 20 ne bénéficiera pas de la Juventus de Turin, mais d'un club équivalent avec un nom non officiel communiqué par EA Sports : "Piemonte Calcio".
L'éditeur a donc rapidement communiqué sur le sujet pour expliquer les retombés de cette perte de licence sur son prochain opus :
- "Piemonte Calcio" sera une nouvelle équipe jouable en coup d'envoi, mode carrière et Volta avec un écusson et des maillots personnalisés.
- "Piemonte Calcio" sera composée de vrais joueurs dans FIFA 20 et FUT 20.
- Le collectif des joueurs de "Piemonte Calcio" ne sera pas affecté dans FUT 20.
Nous retrouverons donc les joueurs avec leurs vrais noms et visages dans le jeu principal et le mode FUT, mais comme pour Carlos Tevez cette année, l'écusson du club ne sera là non plus pas officiel.
Après plusieurs saisons passées à rattraper progressivement son retard sur le roi du marché en proposant un gameplay léché, PES s'attaque enfin au cœur du problème lui valant sa place de deuxième : les licences. Avec ce gros coup, Konami relance plus que jamais la guerre des simulations de football.