Après de nombreuses FUT Champions Cup, LQE et des playoffs en Allemagne, le dénouement de la saison compétitive sur FIFA 19 arrive à grand pas et une dernière étape attend les 32 meilleurs joueurs du classement (16 par plateforme). Comme l'an passé, les compétiteurs ont donc rendez-vous au sein de l'O2 Arena de Londres, du 2 au 4 août prochain.
Les finalistes
La France sera donc la troisième nation la plus représentée avec 3 joueurs tricolores, à égalité avec le pays hôte qui compte le même nombre de joueurs britannique en lice.
Pour porter nos couleurs, nous retrouverons sans surprise Lucas "DaXe" Cuillerier et Corentin "Maestro" Thuillier, tout deux auteurs d'une excellente saison et positionnés à la 3e et 2e place sur leurs plateformes respectives. Le joueurs du PSG Esports et le représentant de la Team Vitality étaient déjà sur d'être qualifiés avant le coup d'envoi des playoffs, ce qui n'était pas le cas de Fouad "Rafsou" Fares qui est parvenu à décrocher son ticket en se positionnant à la 14e place du classement en atteignant les 8e de finale. Il s'agit là d'ailleurs de la troisième participation consécutive en finale d'une Coupe du Monde sur FIFA pour l'ex-lyonnais.
La tâche sera d'autant plus difficile pour nos joueurs Xbox qui se retrouveront tous les deux dans le même groupe (B) avec l'actuel tenant du titre, Msdossary. Il leur faudra donc répondre présent pour ce dernier rendez-vous de la saison qui se tiendra, pour rappel, du 2 au 4 août prochain.
Informations et format
- Londres : O2 Arena
- 2-4 août 2019
- Cash Prize : 500 000$
- 32 participants (16 Xbox / 16 PS4)
- Tenant du titre : Msdossary
4 groupes de 8 joueurs ont été déterminé en fonction de la position des compétiteurs dans le classement général des Global Series et il y aura donc une phase de groupe avec 7 rondes suisses comme cela fût le cas pour la plupart des compétitions majeures cette saison.
Les 4 meilleurs joueurs de chaque groupe à l'issue des rondes suisses seront qualifiés pour les 8e de finale. Le premier du groupe affrontera alors le dernier d'une autre poule, le 2e fera lui face au 3e et ce pour les deux plateformes. Ensuite, les vainqueurs de chacun des 8e se retrouveront en quart avant d'accéder aux demi-finales qui réuniront les 4 meilleurs joueurs du monde (2 meilleurs par plateforme)
Enfin, le meilleur joueur PS4 et Xbox One s'affronteront dans un ultime face à face pour déterminer de grand vainqueur de cette FIFA 19 eWorld Cup.