Ce Vendredi 12 juillet au soir, Blizzard a appliqué un correctif à l'affixe Envoûtant de la Saison 3 de World of Warcraft : Battle for Azeroth après de multiples plaintes des joueurs, rendant celui-ci plus accessible : les Émissaires touchées par le Vide voient leur fonctionnement changer légèrement et sont ainsi nerf. Attention, il s'agit d'un nerf mais cela ne rend en aucun cas l'affixe Envoûtant obsolète, loin de là !
- Les Émissaires touchées par le Vide disposent toujours de la Vue du Vide
- Le Décret de la reine : Cachez-vous n'applique plus Décret de la reine : Cachez-vous aux Émissaires touchées par le Vide
- Ce sont les joueurs touchés par le Décret de la reine : Cachez-vous qui sont affectés par ce debuff augmentant les dégâts subis par cette technique de 50% par application
- Le Décret de la reine : Cachez-vous dure 11 secondes sur les joueurs touchés et est cumulable
- Les immunités telles que le Bouclier divin ou le Bloc de glace suppriment ce debuff
Situation actuelle et possibilités
Grâce à ces changements, il devrait être bien plus aisé de parer les redoutables Émissaires touchées par le Vide, même si elles devraient toujours ralentir les joueurs dans leur progression comme prévu. L'idée étant de pull les créatures à proximité de ces émissaires, se cacher derrière un mur ou tout obstacle bloquant le champ de vision, vaincre le groupe de créatures puis s'occuper de l'Émissaire touchée par le Vide.
Situation pré-nerf
Jusqu'alors, cette technique était impossible ou presque puisque dès que vous engagiez l'Émissaire touchée par le Vide en combat elle lançait Décret de la reine : Cachez-vous sans cesse et gagnait ainsi un nombre de charges phénoménal de ce qui est aujourd'hui un debuff mais qui était jusqu'ici un buff pour l'émissaire. Ainsi, dès que vous aviez terminé de combattre votre groupe de créatures, vous n'aviez qu'une fenêtre de 2 à 3 secondes maximum pour infliger des dégâts à l'émissaire avant de devoir vous cacher sous peine de mourir instantanément à la fin de son incantation tant le nombre de charges qu'elle avait était important.