Pendant que les 3 grands noms de l’Europe écrasaient les NA aux Rift Rivals, les autres s’entraînaient pour la reprise de la saison régulière du LEC. Splyce et SK, sur le pied de guerre, sont prêts à relever le défi d’un affrontement pour la troisième place qui s’avère cruciale pour une qualification aux Worlds. Certaines équipes savent déjà qu’il sera compliqué, voire impossible de faire tomber Fnatic et G2. Pour ces deux équipes il reste donc l’espoir de se qualifier en tant que 3ème équipe et c’est là tout l’enjeu d’une rencontre comme celle entre SK Gaming et Splyce.
Les serpents sortent les crocs
Splyce a très bien débuté son début de Summer Split avec 4 victoires pour 2 défaites et la belle performance de battre Origen. Kobbe comme à son habitude emmène son équipe vers la victoire avec son style de jeu régulier qui fait de lui un pilier sur qui on peut toujours compter. Avec un KDA de 9 en 6 games on peut clairement dire qu’il est la force de cette équipe. Xerxe aussi a marqué le début de ce Split avec le meilleur KDA en jungle (6) mais surtout un talent pour snowball les parties après avoir trouvé les premiers kills. Son analyse du chemin des junglers adverses et son timing sur les ganks font souvent mouche et offre à son équipe une liberté de jeu très appréciée.
Néanmoins les serpents sont relativement peu flexibles sur leurs drafts et semblent plus à l’aise quand Vizicsacsi joue un tank comme Poppy ou Gnar. Il est assez simple de déstabiliser Splyce avec des ganks et des agressions répétées sur la bot lane. Splyce peut donc encore progresser sur l’impact de ses carrys pour devenir une équipe encore plus menaçante pour le reste de l’Europe.
SK Gaming, une équipe qui rêve de plus
SK Gaming reste sur un souvenir amer de défaites à l’entrée des playoffs face à Splyce. Cette équipe encore très jeune n’avait pas pu faire face aux serpents mais espère avoir assez mûri entre temps pour inverser la tendance. Chez SK c’est aussi à la position d’ADC que réside la plus grande force : Crownshot. Avec ses 681 de dommages par minutes, il surclasse en ce moment tous les ADC en Europe. Son équipe lui fait entièrement confiance et beaucoup de ressources sont mises à son service pour faire de lui la clé de leurs victoires.
Cependant, SK souffre du même problème que Splyce et d’une manière encore plus accentuée, seule la bot lane semble pouvoir vraiment les amener à la victoire. Les deux équipes joueront donc toutes les deux autour de leur carry AD et celle qui réussira le mieux remportera la partie. Néanmoins, pendant que les yeux seront rivés sur le bot, de l’espace sera donné aux autres lanes. Les autres carrys pourront donc briller et s’afficher comme une nouvelle force. Plus qu’une bataille de carry AD, cette rencontre sera l’occasion de voir des joueurs de l’ombre éclore pour offrir la 3ème place à leur équipe. Cet affrontement permettra donc de voir quelle équipe a le plus de potentiel aux 4 coins de la faille.
Cette rencontre explosive devrait donc faire palpiter le cœur des fans et de l'Europe. Si SK se porte bien, nous donnons quand même l'avantage à Splyce de par les excellentes performances de Xerxe qui devrait surclasser Selfmade mais aussi à la vue du potentiel des serpents qui semble plus élevé. Non seulement Kobbe est un Carry AD stable, qui répond toujours aux attentes, mais il est aussi épaulé par un Norskeren et Vizicsacsi qui sont tous deux capables d'amener des engages déterminants pour la victoire.
Voir la suite