La firme de Kyoto avait pourtant précisé en début d'année qu'aucune nouvelle mouture de sa console hybride ne verrait le jour. Aujourd'hui, nous apprenons pourtant qu'une déclinaison Lite de la Switch sera disponible le 20 septembre prochain, via le compte Twitter de Serebii, toujours très bien renseigné sur l'actualité du constructeur et de la série Pokémon.
La petite console sera apparemment vendue 199$ aux Etats-Unis, on peut donc imaginer que grâce au convertisseur magique des constructeurs, le tarif devrait s'élever à 199€ sur le Vieux Continent. Pas plus de précisions si ça n'est ce premier visuel montrant une machine évidemment plus compacte, mais qui semble aussi destiné avant tout à un usage nomade, comme le présente le premier aperçu officiel ci-dessous.
Proposée en 3 coloris au moment de sa sortie, la Switch Lite intègre et fige les joycons à l'écran, la transformant en véritable console portable. A noter qu'une croix multidirectionnelle remplace désormais les boutons du joycon gauche et les fonctionnalités infrarouge et de vibrations HD ont été retirées sur cette version.
En outre, la batterie de cette Lite devrait être plus performante, avec 4 heures annoncées en une charge sur Zelda Breath of the Wild au lieu de 3 sur la version "tank". Enfin, s'il ne rentre pas dans les détails, Doug Bowser précise que des options de transfert des sauvegardes entre la Switch et la Switch sont à l'ordre du jour.